Cos^2x <1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cos^2x <1



  1. #1
    DjDjalilo

    Cos^2x <1


    ------

    Bonjour
    Voila le prof nous a donner sa
    Cos^2x <1
    Ensuite elle a fait
    Cos^2x -1 < 0
    On a dit daccord . mais elle nous a dit nn une contradiction existe ici chercher la vous pouvez maider ? Mrc

    -----

  2. #2
    DjDjalilo

    Re : Cos^2x <1

    Ah sachant que x € R

  3. #3
    jacknicklaus

    Re : Cos^2x <1

    Il doit manquer des éléments préalables dans la question. je ne vois aucune contradiction jusqu'à maintenant.

    (d'ailleurs, c'est plutôt <= que <, n'oublie pas que cos(0) = 1)
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Cos^2x <1

    Bonjour.

    Dans quel contexte a-t-on ?
    Et quelle contradiction ?

    A priori, il existe des réels pour lesquels l'inégalité est fausse, mais ce n'est pas une "contradiction". Une explication sur ce que vous faisiez est nécessaire.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DjDjalilo

    Re : Cos^2x <1

    Oui <= @gg0 peut tu men dire plus sur cette inégalité ?

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Cos^2x <1

    Par définition, -1<=cos(x)<=1, donc cos²(x)<=1 pour tout x. Mais cos²(x)<1 veut dire qu'on n'accepte pas que cos(x) soit égal à 1 ou -1. Ce qui arrive pour certaines valeurs de x.

    C'est une base de la trigonométrie, tu devrais savoir ça, y compris pour quelles valeurs de x on a cos²(x)=1.

    On ne sait toujours pas de quoi tu parles !!

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Cos^2x <1

    je me demande si l'exercice du prof n'était pas de demander un contre-exemple ( et non une "contradiction" ) à ce qu'il semblait démontrer, dans le but justement de distinguer ici la diff entre < et <= ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    ENIMADADDEHC

    Re : Cos^2x <1

    Salut
    J'ai essayer de chercher la contradiction mais j'ai rien trouvé , seulement il y a un petit problème, vous avez besoin d'ajouter <= au lieu de < (dans la cas de cos(0) ou cos(pi) )