devoir de maths 3em
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

devoir de maths 3em



  1. #1
    agnes83340

    devoir de maths 3em


    ------

    bonjour qui peut m aider pour ce devoir
    je n arrive pas a la derniere question surtout merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pallas

    Re : devoir de maths 3em

    pour chaque trajet examine le parcours pour VV1 facile à compter
    pour v1 V2 1/4 périmètre ( a toi de trouver ) de rayon 6 carreaux donc de ? miles
    pour V2V3 hypoténuse d'un triangle rectangle de cote ? et ?

  3. #3
    agnes83340

    Re : devoir de maths 3em

    bien je ne vois absolument pas comment faire je suis desolée mais ce n est pas clair pour moi merci

  4. #4
    Pernelle

    Re : devoir de maths 3em

    Citation Envoyé par agnes83340 Voir le message
    bien je ne vois absolument pas comment faire je suis desolée mais ce n est pas clair pour moi merci
    Bonjour Agnès,

    Il te faut compter en miles, la longueur du trajet effectué par le voilier, sachant que un côté du carré du quadrillage vaut 1 mile.

    trajet 1: de V à V1, c'est en diagonale donc calcule la diagonale en te servant du triangle rectangle auquel elle appartient, elle en est son hypoténuse(n'oublie pas que le côté d'un petit carré est 1 mile)

    trajet 2: de V 1 à V2, nous avons une rotation d'1/4 de cercle( Puisque "un disque comme il faut dire maintenant, c'est 360° et 90° c'est le1/4) .Le cercle représente le périmètre, donc, il te faut calculer le périmètre, sachant que l'on a pour rayon r= ? carreaux(compte-les) et c'est là qu'intervient pi et prendre le 1/4 de ce périmètre. Garde le signe pi(et non 3,14 puisqu'on te demande ta réponse en fonction de pi

    trajet 3: comme pour le 1, la longueur du trajet est en diagonale, recherche le triangle rectangle pour lequel elle est l'hypoténuse.(rappel un petit carreau = 1mile)

    In fine, calcule, le trajet total où tu auras donc une réponse avec pi(donc, il te faudra garder pi dans tes calculs pour le trajet 2) et non pas employé 3,14

    Je n'ai pas calculé encore

    Que les matheux cachés ici me disent si je ne me suis pas trompée, certains vont dire que j'en ai trop dit, pas plus que le posteur précédent qui me semble s'être trompé en disant facile pour VV1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pernelle

    Re : devoir de maths 3em

    Agnès, regarde ton croquis, il y a erreur de la position de V par rapport à celui de l'énoncé . V est bien à 2 carreaux du bord gauche mais à 7 du bord droit (et pas 8).
    Tu as mis 10 carreaux sur une ligne, il n'y en a que 9
    donc cela modifie un peu la suite du travail

    Pernelle

Discussions similaires

  1. Devoir de Maths
    Par LILISOUILLE dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2016, 18h06
  2. Devoir maths
    Par maths1999 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2015, 09h00
  3. devoir de maths
    Par invite0f8d3a0b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2011, 20h06
  4. Devoir de Maths
    Par invite465d9330 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2011, 15h25
  5. Devoir maths
    Par invitef9fcf272 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 08h13