second degrès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

second degrès



  1. #1
    Jd4504

    second degrès


    ------

    bonjour, je suis en première S je doit faire un DM mais là j'ai un soucis le DM est :

    le terrain mesure 18 m de longueur et le filet d'une hauteur de 2.43m est situé au milieu de ce terrain . la hauteur maximale atteinte par le ballon lors de se service est de 3 m.
    l'entraineur évalue qu'un tel service passe à plus de 40 cm au-dessus du filet. Que pensez-vous de l'évaluation de l'entraîneur?

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : second degrès

    Salut

    Si la hauteur du filet est de 2,43 m et que le ballon est à 3 m , le ballons est 0,57 m au dessus du filet

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : second degrès

    Manifestement,

    il manque une grosse partie de l'énoncé !! Ne serait-ce que la trajectoire du ballon.

    Cordialement.

    NB : Encore un énoncé faussement concret. puisqu'il s'agit de volley-ball, n'importe quel joueur matheux sait que la trajectoire n'est pas une parabole, et même qu'elle peut ne pas être plane, à cause des effets, bien plus importants encore sur ce ballon léger qu'au foot.

  4. #4
    Jd4504

    Re : second degrès

    alors oui c'est une équipe de volley Ball mas la trajectoire est bien une parabole donc si vous pouviez parlé en français s'as m'arrangerait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : second degrès

    Tous les mots que j'utilise sont du français courant, sauf foot et matheux, qui sont du français relâché.
    Les critiques sur l'énoncé ne te concernent pas, c'est l'auteur de l'énoncé que je critique.

    Comme on ne sait rien sur la parabole, à part qu'elle monte à 3m; elle peut toucher le sol avant de passer le filet, aussi bien que passer ras le filet en montant et terminer en dehors du terrain. Donc sois, sérieux, si tu veux être aidé, commence par donner les moyens de le faire ...
    Dernière modification par gg0 ; 31/10/2017 à 13h20.

  7. #6
    Dynamix

    Re : second degrès

    Citation Envoyé par Jd4504 Voir le message
    si vous pouviez parlé en français s'as m'arrangerait
    Si tu pouvais écrire en français ce serait bien aussi

    Si tu ne nous donne pas l' énoncé intégral , on ne peut pas t' aider .

  8. #7
    mAx6010

    Re : second degrès

    En reformulant la question de la façon suivante, on peut faire l exercice:
    Est qu un service (pied sur la ligne) passant a 40cm des filets avec une hauteur max de 3m reste dans les limites du terrain (trajectoire parabolique)

    NB:Et encore je pars du principe ou la trajectoire de la balle part d une hauteur nulle (ce qui est faux)
    Dernière modification par mAx6010 ; 31/10/2017 à 13h47.

  9. #8
    Dynamix

    Re : second degrès

    Citation Envoyé par mAx6010 Voir le message
    En reformulant la question
    Et puis quoi encore ?
    C' est le demandeur qui doit faire l' effort de formuler correctement sa question , pas nous .
    Comment pourrait il résoudre son problème s' il n' est pas capable de le formuler ?

  10. #9
    Jd4504

    Re : second degrès

    je n'ai fait que recopier l'énoncer que mon professeur nous as donné en classe donc pour les réflexions merci de passez votre chemin cordialement

  11. #10
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : second degrès

    Alors tu ne peux pas faire cet exercice, puisque tu n'as pas d'énoncé cohérent.
    les réflexions sont de deux sortes :
    * Sur l'énoncé : tu dis que tu l'as copié intégralement, donc tu n'y peux rien.
    * Sur ce que tu écris, dont tu es responsable.
    Dans les deux cas, c'est un forum ouvert, et dans la limite des règles de ce forum, on est libre d'écrire ce que l'on veut.

    Désolé, mais on ne peut rien faire pour toi ...

    NB : Au volley-ball, certains serveurs frappent le ballon à plus de 3m de hauteur.

Discussions similaires

  1. Second degrès
    Par invitec1f5507d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2012, 13h37
  2. Degres C° Et F
    Par ovaline dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 07h37