Aide pour un exercice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour un exercice



  1. #1
    Hime12

    Post Aide pour un exercice


    ------

    Bonjour,j'aimerais avoir de l'aide pour un exercice sur lequel je bloque complétement,le voiçi:
    Un bien perd en valeur 2 fois plus la premiére année que les années suivantes.Ainsi,un article acheté 20000€ ne vaut plus au bout de 2 ans que 11900€.
    1)Quel est le pourcentage annuel de perte de la valeur d'un bien la première année et les années suivantes?
    2)Montrer qu'au bout de N années(N>1),un bien de valeur initiale x vaudra:
    y=0,7*0,85(n-1)x
    3)Proposer un algorithme permettant d'obtenir la valeur d'un bien au bout de N années.
    Je n'ai pas encore commencer car j'aimerais quelques indications surtout pour la question 1.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide pour un exercice

    Bonjour.

    "Un bien perd en valeur 2 fois plus la première année que les années suivante" Si p est la perte lors de la deuxième année, quelle est la perte la première année ?
    "un article acheté 20000€ ne vaut plus au bout de 2 ans que 11900€." Combien vaut p ?
    Répondre à la question 1.

    En fait, tu as la chance d'avoir la technique d'algèbre qui automatise les traductions d'énoncés. On faisait cette première question au certificat d'études au siècle dernier, à 13 ans dans ma génération, à 11 ans dans celle de mes parents, et uniquement avec des explications en français (assez élémentaires). L'essentiel est de comprendre ce qui est dit.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Aide pour un exercice
    Par Hime12 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2017, 13h57
  2. [Exercice] Aide pour un exercice svp
    Par gtu56 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2016, 15h15
  3. [Exercice] Aide pour 1 exercice + Aide pour me corriger...
    Par FirstMoon dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2015, 15h14
  4. Aide pour un exercice 3
    Par JDPDC dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2014, 21h07
  5. aide pour exercice
    Par invite97d810f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2006, 22h48