Grand oral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Grand oral



  1. #1
    Romane2610

    Question Grand oral


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminal option mathématiques, physique chimie et je souhaites l'année prochaine me diriger vers un BTS opticien lunetier. Je cherche alors un sujet de mathématiques en rapport avec l'optique mais je n'ai aucune idée... Pourriez vous m'aidez?????

    MERCI D'AVANCE

    Romane

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Grand oral

    Bonjour.

    L'optique utilise des tas de méthodes mathématiques; mais comme tu n'en as jamais fait, il te faudrait tout apprendre. Tu peux te contenter de présenter le principe des lentilles convergente, en citant la loi de Snell-Descartes, mais comme tu n'as pas l'usage du tableau et que c'est de la géométrie, difficile d'aller plus loin. Mais ça devrait remplir tes 5 mn de présentation.

    Cordialement.

  3. #3
    Romane2610

    Re : Grand oral

    Merci pour votre retour, il est possible que je traite ce sujet même si la loi de Snell-Descartes n'est pas un chapitre de mathématiques?

    Romane.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Grand oral

    Tu parles de ce que tu veux dans ton oral. Ce n'est pas un examen de mathématiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : Grand oral

    Bonsoir.

    Tracé d'image par une (ou plusieurs) lentille(s) ou les méthodes de focométrie.
    Il y a le théorème de Thalès (niveau collège, c'est jouable ) entre autre pour établir la relation de conjugaison, la notion de grandissement,...

    Cordialement,
    Duke.

Discussions similaires

  1. Sujet grand oral
    Par brocket dans le forum Enseignement et pédagogie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2022, 17h06
  2. Sujet grand oral
    Par Sofia07m dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2021, 10h19
  3. Sujet grand oral
    Par Yoshikashi dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2021, 18h01
  4. Question Grand Oral
    Par kgout26 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2021, 11h13