Complexité algo recherche degré de connexité...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Complexité algo recherche degré de connexité...



  1. #1
    inviteffe0e9ef

    Complexité algo recherche degré de connexité...


    ------

    Bonjour à tous !

    Voila... Je suis en L3 info, et nous avons eu des rattrapages en maths. Parmi ces rattrapages figurait un cour de maths sur les graphes. A un moment, le professeur nous a parlé d'un problème qui m'a fortement interessé:

    Comment determiner le minimum des points a supprimer dans un graphe connexe pour que celui ne le soit plus ?

    Il a ajouté que c'était un problème très complexe au sens algorithmique et que rien n'avait été trouvé qui soit rapide.

    Avec mon culot d'éléphant , je me suis dit bon... On va trouver un algorithme alors... Et j'ai trouvé, preuve à l'appui.

    Il y a donc maintenant deux possibilités:
    1. - Je me suis trompé...
    2. - Ce n'est pas un problème compliqué...

    Pour le 1), j'ai vérifié et revérifié (je ne demande à personne de vérifier), ça fonctionne théoriquement.
    Mais c'est le 2. qui m'amène a vous demander si vous connaitriez le meilleur algorithme qui fasse ceci en un temps optimal ?...

    Merci à celui qui m'aidera parce que je ne trouve rien sur Internet...

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : Complexité algo recherche degré de connexité...

    Salut,

    je ne saurais pas répondre à ta question, mais as-tu aussi considéré les graphes en dimension quelconque ? (Un maillage du tore ou plus généralement d'une surface de genre p par exemple.)

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  3. #3
    inviteffe0e9ef

    Re : Complexité algo recherche degré de connexité...

    Tous les graphes sont adaptés à mon algorithme, et la preuve n'utilise aucune contrainte.