Calculer une vitesse avec un temps et une longueur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Calculer une vitesse avec un temps et une longueur



  1. #1
    invite41f1f191

    Calculer une vitesse avec un temps et une longueur


    ------

    bonjour tous le monde,

    Comment mesure ton une vitesse en prenant en compte la disance et le temp ?

    Par exemple : un sprinter met 12 secondes pour parcourir 100 metres. Quel sera sa vitesse en km/h ?

    D'avance merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    Futura

    salut,

    alors on a oublié la formule magique !

    je te conseille de bien la mémoriser car elle te sera bien utile :

    V = d / t

    V: vitesse en m/s
    d: distance en m
    t: temps en s

    je te laisse faire les convertions ! au besoin reposte et on validera ta réponse !

    Futura
    Just do it !

  3. #3
    invitefae0b27c

    De toutes façons la réponse était dans la question : km/h, c'est à dire des kilomètres sur des heures, donc une distance divisée par un temps...

  4. #4
    Futura

    oui l'analyse dimensionnelle est capitale ! pour toujours retomber sur tes pieds, résonne toujours dans le système international (SI) ! un conseil de taupin !
    Just do it !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41f1f191

    Citation Envoyé par M. Kiwi Blanc-Jaune
    De toutes façons la réponse était dans la question : km/h, c'est à dire des kilomètres sur des heures, donc une distance divisée par un temps...
    Effectivement fallait y penser !

    Je vous avoue etre assez nul en math.
    alors cela donne : 100/12 =8,33. La vitesse est donc de 8,33 m/s.

    En kilometre/heure ça donne : 0,1/0,012 = 8,33 m/s.
    j'ai tout bon ?

    Sinon, comme je vous ais sous la main et j'ai pas trop envie de réfléchire, comment convertir les m/s en km/h ?
    voila, voyez j'vous l'avait dit nul de chez nul en math...

  7. #6
    Damon

    Sinon, comme je vous ais sous la main et j'ai pas trop envie de réfléchire, comment convertir les m/s en km/h ?
    C'est simple...

    1h=3600 s
    1Km = 1000 m

    3600/1000 = 3,6

    Multiplier des m/s par 3,6 permet donc aisément d'obtenir des km/h

    Damon
    Qui te trouve bien paresseux
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #7
    Cécile

    Bonsoir,

    Pour que la réponse soit complète, il faut préciser qu'il s'agit de la vitesse moyenne sur le 100 m. La vitesse de pointe, atteinte dans les derniers dizaines de mètres, est bien plus élevée.

  9. #8
    invitefae0b27c

    C'est vrai cécile, remarque très pertinente ! Moi j'avais déjà oublié ops:

  10. #9
    Cécile

    Merci M'sieur Kiwi.

    Cécile, ex-sprinteuse (mais de 400 m).

  11. #10
    invite41f1f191

    Merci a tous pour vos precieux renseignements !


  12. #11
    invite68b1fbe7


  13. #12
    invitec731077c

    Dans un 100 m, la vitesse diminue à partir de 60 m (le défi en sprint étant justement de maintenir cette vitesse créée et acquise)

    Paroles de fac de sport, spé athlé.

  14. #13
    invite143758ee


    c'est clair après t'as l'entraineur qui gueule à partir des 60m:
    relachement, lève les genoux, bouge les bras...
    et à ce moment tu regrettes d'avoir un Yop juste avant la course...
    ah que de bon souvenir...

    D.
    (également "ex-sprinter").

  15. #14
    invite3a0844ce

    Salut!!

    Et vous connaissez le record du 100m ?

    9.78s

    Ce qui nous fait :

    100/9.78=10.224948m/s

    10.224948*3.6=36.809812km/h

    36.8km/h C'était Tim Montgomery qui avait battu le précédent record (détenu jusqu'alors par Maurice Greene) d'un centième de seconde, soit le temps que met une balle de révolver à sortir du canon ! Comme quoi, ça se joue à pas grand chose !

    Et pour éviter à tubifexx de calculer la vitesse de Greene, je vais le faire pour lui :

    100m en 9.79s

    Ce qui nous fait :

    100/9.79=10.214504m/s

    10.214504*3.6=36.772214km/h

    Donc, Montgomery a couru à 36.809812km/h de moyenne, et Greene à 36.772214km/h de moyenne.

    On en déduit que : 36.809812-36.772214=0.037598
    Donc, Montgomery a couru en moyenne à 0.037598km/h de plus que Greene, ce qui lui a valu la victoire ! Chaud chaud quand même, parce-qu'il ne sont pas loin les 2 chronos !

    Heureusement que je ne me suis toujours pas présenté aux jeux olympiques, parce-que sinon, je leur fait manger le bitum avec mes 6.53s au 100m !

    Et en natation, vous connaissez le record du 100m (en bassin de 50m) ?

    47.84s !

    C'était Pieter Van Den Hoogenband. On calcule sa vitesse moyenne ?

    100m en 47.84s

    Ce qui nous fait :

    100/47.84=2.090301m/s

    2.090301*3.6=7.5250836km/h

    Pour un bipède c'est quand même pas mal !

    Là aussi, heureusement que je ne suis pas aller nager au derniers jeux olympiques, parce-que sinon ils se seraient tous noyés quand il m'auraient vu fendre les flots du 100m en 23.54s !

    Cette année, je me présente, alors atendez-vous à me voir à la télé ! A moi les médailles ! Et à moi le pognon ! Héhéhé!!!

    Allez,
    @+! :P

  16. #15
    juan

    Dans un 100 m, la vitesse diminue à partir de 60 m (le défi en sprint étant justement de maintenir cette vitesse créée et acquise)
    n'importe quoi! Alors comment se fait-il que qaund je cours un 60m je n'arrive déjà pas à maintenir ma vitesse acquise sur 20m dans les 40 derniers mètres?
    @+

  17. #16
    .:Spip:.

    SI l'on veut determiné une vitesse instantannée a un date t et que l'on connait la fonction f(t) on peut caculé cette vitesse en fesant la dérivée de la position
    Soyez libre, utilisez Linux.

  18. #17
    invited2e9dd9d

    Hello!

    SI l'on veut determiné une vitesse instantannée a un date t et que l'on connait la fonction f(t) on peut caculé cette vitesse en fesant la dérivée de la position
    Certe, mais euh... tu connais, toi, la fonction f(t) d'un 100m?... ops:

    - Darklingg

  19. #18
    .:Spip:.

    non mais c possible pour une voiture au demarage par ex...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  20. #19
    invite778609db

    Citation Envoyé par juan
    Dans un 100 m, la vitesse diminue à partir de 60 m (le défi en sprint étant justement de maintenir cette vitesse créée et acquise)
    n'importe quoi! Alors comment se fait-il que qaund je cours un 60m je n'arrive déjà pas à maintenir ma vitesse acquise sur 20m dans les 40 derniers mètres?
    @+
    Peut être parceque tu n'as pas les mêmes capacité qu'un 'sprinter professionel'

    Il n'y aurait pas des histoires d'ATP dans le coin ?

  21. #20
    invitec12706a7

    Citation Envoyé par John
    [quote:9d791cdc2d="juan"]
    Dans un 100 m, la vitesse diminue à partir de 60 m (le défi en sprint étant justement de maintenir cette vitesse créée et acquise)
    n'importe quoi! Alors comment se fait-il que qaund je cours un 60m je n'arrive déjà pas à maintenir ma vitesse acquise sur 20m dans les 40 derniers mètres?
    @+
    Peut être parceque tu n'as pas les mêmes capacité qu'un 'sprinter professionel'

    Il n'y aurait pas des histoires d'ATP dans le coin ? [/quote:9d791cdc2d]

    ou d'EPO ? :P

    Citation Envoyé par un cycliste célèbre
    mias non ! c'était à l'insu de mon plein gré !

  22. #21
    invite778609db

    Je crois que l'EPO a pour effet d'augmenter le taux de globule dans le sang pour qu'il y ai plus facilement des apports d'oxygène. Or justement sur le 100 m, c' est le processus anaérobie alactique qui est principalement utilisé. (~ 7 sec )

    Donc je pense pas que les sprinters soient friant d'EPO.

  23. #22
    bam823543

    Re : calculer une vitesse avec un temp et une longueur

    bonjour,

    tubifexx nete prend pas la tête avec les formules, à la place réfléchi juste un peu (même pour un tubifex: )

    12 sec pour 100m, et tu veux des km/h :

    1 km c'est 1000 m soit 10 fois 100 m donc 10 fois 12 sec (soit 120 sec ou 2 min).note 1km pour 2 min

    maintenant tu veux en heures : 1h c'est 60 min ce qui fait 30 fois 2 min et donc 30 fois 1 km. soit 30km note : 1heure pour 30 km

    et voilà sans formule j'arrive à 30 km/h

    cela évite aussi les approximations du x 3.6 qui donnait 29.988 km/h

    En fait cette réponse est juste une introduction pour vous dire que je suis nouveau sur ce forum et que je le trouve tres intéressant bravo à vous tous
    bye

  24. #23
    invite745cd59c

    Re : calculer une vitesse avec un temp et une longueur

    Citation Envoyé par tubifexx Voir le message
    bonjour tous le monde,

    Comment mesure ton une vitesse en prenant en compte la disance et le temp ?

    Par exemple : un sprinter met 12 secondes pour parcourir 100 metres. Quel sera sa vitesse en km/h ?

    D'avance merci pour vos reponses.
    si un coueur met 12 secondes pour parcourir 100 metres, il fait du 100 m par 12 secondes
    en une minute soit 60 secondes( 5x plus de temp que 12 secondes), il fera 500m,
    soit 0.5km en une minute.
    en s'il court à ce rythme, pendant 60 minutes, il fera 60 fois la distance.
    il fera donc 60 x 0.5 soit 30 km par heure.
    bonne journée

  25. #24
    J291

    Re : calculer une vitesse avec un temp et une longueur

    Bonjour .

    Je passe sur ce forum avec 4ans de retard mais bon ...

    En fait , j'ai un devoir de physique qui ressemble plus a des maths qu'a autre chose . On me demande de calculer une vitesse sachant que :

    "Dans un fil de connexion en cuivre de longueur 1,5 m parcouru par un courant d’intensité 0,35 A, les électrons
    libres se déplacent à une vitesse de 0,12 mm / s."

    La question qu'on me pose est :

    "Donner la formule mathématique de la vitesse en fonction du temps et de la distance."

    En gros , je connais la distance (1,5m) mais je ne sais pas le temps ... et pour trouver le temps , j'ai besoin de la vitesse .
    Or , je ne sais pas si la vitesse que je dois utiliser est 0,12mm/s ou alors la vitesse a laquelle le courant passe dans le circuit (celle que Je ne connais pas et qui necessite le temps ...)

    J'espere que vous avez tout compris et que vous pourrez rapidement m'aider !

    Merci d'avance !

  26. #25
    J291

    Re : calculer une vitesse avec un temp et une longueur

    Bon , sympa , meme si sa fais 4ans que ce sujet est dead ...

    J'ai resolu mon probleme tout seul .

    Salut !

  27. #26
    invite52195711

    Re : calculer une vitesse avec un temp et une longueur

    merci pour vos réponse je prépare justement mon examens de science nature pour mon équivalence de secondaire 5 merci la petite formule va m'être utile !

  28. #27
    aliscia3

    Re : calculer une vitesse avec un temp et une longueur

    Bonjour alors voila , j'ai aussi un petit soucis concernent la vitesse moyenne on me dit : il met 1/52 heures pour faire le straget de 1.25km . La vitesse est limitée a 50km/h . déterminer sa vitesse moyenne puis en déduire de combient il dépasse la vitesse autorisée s'il vous plait si vous pouvez m'aider et me donner vos calcules sa serrait pas mal :/

  29. #28
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : calculer une vitesse avec un temp et une longueur

    Bonjour.

    Applique la définition de la vitesse. après c'est du calcul simple (diviser par 1/52, c'est multiplier par 52.

    Bon travail !

    A noter : ça n'a rien à faire dans le forum du supérieur !!!

  30. #29
    ClarkKent0103

    Re : calculer une vitesse avec un temp et une longueur

    Bonsoir ou Bonne Nuit à vous!!!

    Je suis plus littéraire que mathématique, je voulais savoir à quel vitesse je marchais, en sachant que la distance est de 6,5 km et le temps est de
    48 mins et 28 s. J'ai vu sur le forum que cette formule V=D/T..
    Mais je ne sais pas s'il faut convertir les minutes en seconde ou, et, le km en mètre pour calculer ma vitesse...
    Merci pour vos réponses qui que vous soyez.

  31. #30
    topmath

    Re : calculer une vitesse avec un temp et une longueur

    Bonjour :
    Citation Envoyé par ClarkKent0103 Voir le message
    Bonsoir ou Bonne Nuit à vous!!!

    Je suis plus littéraire que mathématique, je voulais savoir à quel vitesse je marchais, en sachant que la distance est de 6,5 km et le temps est de
    48 mins et 28 s. J'ai vu sur le forum que cette formule V=D/T..
    Mais je ne sais pas s'il faut convertir les minutes en seconde ou, et, le km en mètre pour calculer ma vitesse...
    Merci pour vos réponses qui que vous soyez.
    Pour le calcule de la vitesse et avant ce dernier :soi tu converti 48min en seconde et vous ajouté les 28s , ou alors vous convertissez les 28s en min puit les ajouter aux 48min mais surtout pas de calcul panaché !!

    Amicalement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probleme avec timer et calculer vitesse dn moteur
    Par inviteb0c08558 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2012, 23h59
  2. Calculer la vitesse de la lumière avec la Lune?
    Par invited0b89419 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 14h27
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 13h33
  4. Comment calculer avec la relativité des différences de temps ?
    Par invitea54a6f54 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 17h28
  5. mesurer-calculer le temps de réponse d'un relais avec un compteur
    Par invite8958b497 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 18h58