-
27/05/2007 - 12h40 Slasher2610 -
27/05/2007 - 13h54 Ksilver
Re : Dérivées partielles secondes d'une fonction composée
salut !
l'erreur est la ! d/dtheta, ce n'est pas du tous : d/dx *dx/dtheta !
tu dois dérivé g par rapport a theta, ce que tu fais en réutilisant les formule de la premiere partie.
(sachant que quand tu ecrit dg/dx, c'est en fait dg/dx composé avec f)
-
27/05/2007 - 13h55 kinounou
Re : Dérivées partielles secondes d'une fonction composée
Il ne faut pas oublier que la première dérivée partielle de g par rapport à x est une fonction des variables (x,y) avec x et y qui dépendent de r et theta,
donc quand on veut dériver par rapport à theta, il y aura la dérivée par rapport à x mais aussi celle par rapport à y qui interviendra et donc comme ton prof tu trouveras bien un terme en d^2g/(dxdy).
-
27/05/2007 - 16h02 Slasher2610
Re : Dérivées partielles secondes d'une fonction composée
-
27/05/2007 - 16h17 Ksilver
Re : Dérivées partielles secondes d'une fonction composée
justement, tu utilise quelque chose qu'on ecrirai plutot d/dtheta = d/dx*dx/dtheta+d/dy*dy/dtheta. dans ton post tu oublié le terme d/dy*dy/dtheta.
ce que je disait c'est que tu avait oublié des termes. et je te proposais une autre solution, qui etait de calculer dg/dtheta et réutilisant les résultats du premier calcule une fois de plus.
| | |