recherche exos maths PCSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

recherche exos maths PCSI



  1. #1
    invitec6bff625

    recherche exos maths PCSI


    ------

    Je suis à la recherche de sites proposant des exercices niveau PCSI (1ere année prepa, anciennement math sup).
    Il y a quelques sites intéressant proposant, malheureusement, uniquement des cours.

    (e commence à me poser des questions sur les liens obscurs entre les maisons d'édition et les professeurs de prépas... ils vont finir par réussir à me faire acheter un "pavé"...)

    Donc si par hasard vous auriez une adresse .... je prends !


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3f53d719

    Re : recherche exos maths PCSI

    lu,

    www.klubprepa.net ce site (payant) propose une très grosse bibliothèque d'exos corrigés, classé par difficulté et par thèmes. Je crois qu'il y en a plus de 8000, imprimable à tout moment.

    Eric

  3. #3
    invitec6bff625

    Re : recherche exos maths PCSI

    Thank you very much

  4. #4
    invitec6bff625

    Re : recherche exos maths PCSI

    Mon message est cependant toujours valable si certains connaissent d'autres sites .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antikhippe

    Re : recherche exos maths PCSI

    C'est quand-même 100€ par an !!! C'est exorbitant !!!

  7. #6
    isozv

    Re : recherche exos maths PCSI

    100€ exorbitant ? 100€/365 ~ 0.27€/jour soit environ le prix d'une canette de Coca-Cola par semaine. Cela me semble très correct...

  8. #7
    invite3f53d719

    Re : recherche exos maths PCSI

    Bah c'est un investissement...

  9. #8
    Antikhippe

    Re : recherche exos maths PCSI

    Citation Envoyé par isozv
    100€ exorbitant ? 100€/365 ~ 0.27€/jour soit environ le prix d'une canette de Coca-Cola par semaine. Cela me semble très correct...
    Euh... en fait, c'est pour le principe que je critique, payer pour avoir droit à l'éducation, quand-même...

  10. #9
    Quinto

    Re : recherche exos maths PCSI

    L'education tu y as droit dans l'etablissement, il y'a des cours, des td etc.
    Ensuite personne ne t'oblige a poursuivre de hautes etudes...l'apprentissage etant obligatoire jusqu'a 16ans.
    Enfin quand tu vas acheter un bouquin de maths, le libraire te fais pas de cadeau...
    CQFD

  11. #10
    Antikhippe

    Re : recherche exos maths PCSI

    Citation Envoyé par Quinto
    L'education tu y as droit dans l'etablissement, il y'a des cours, des td etc.
    Ensuite personne ne t'oblige a poursuivre de hautes etudes...l'apprentissage etant obligatoire jusqu'a 16ans.
    Enfin quand tu vas acheter un bouquin de maths, le libraire te fais pas de cadeau...
    CQFD
    Tout ce que tu dis est vrai, mais je ne suis pas d'accord avec toi : du moment qu'il y a des sites qui proposent des cours et des exercices gratuits, je ne vois pas pourquoi il y en aurait des payants.

  12. #11
    invite3f53d719

    Re : recherche exos maths PCSI

    Bah dans ce cas, va voir les gratuits... maintenant, s'il font payer, c'est qu'ils y a de la valeur ajoutée (archive énorme, documents bien présentés, corrigés, téléchargeable sous plusieurs formats...). Personne ne te force à acheter de toute façon. C'est marrant quand même que des qu'un service est rendu par l'intermédiare du web, beaucoup de monde s'étonne qu'il soit payant, et rechigne bien plus à sortir sa carte bancaire que lorsque le même service est fournit par un vrai magasin. tout le monde trouve normal de payer ses livres d'exercice sur papier, qui effectuent pourtant le meme travaille que klubprépa.

    Eric

  13. #12
    isozv

    Re : recherche exos maths PCSI

    je me permets de préciser qu'avec mes impôts je paie ton éducation... et toi aussi tu paieras tes impôts un jour...
    Dernière modification par isozv ; 17/09/2004 à 14h18.

  14. #13
    inviteb53477c2

    Re : recherche exos maths PCSI

    Salut!

    Sinon achete des bouquins d'exo que tu pourras toujours revendre par la suite.
    Ou faire une cagnotte commune avec la classe pour acheter qlq livres.

    Mais déjà en apprenant bien ton cours, en refaisant tes DS et les exos du cours, t'auras déja de quoi faire. Et si tu en veux toujours plus tu peux toujours demander a tes profs ils sont là pour t'aider.

    Voila

    ++

Discussions similaires

  1. Livre de maths, cours et exos.
    Par inviteaa256d6a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 21h38
  2. Exos de maths - tangentes (1°S)
    Par invite72ea9d3f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2007, 20h03
  3. Petits exos maths:
    Par invitea2eab75e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 11h39
  4. exos de maths
    Par invite97194d08 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2005, 18h32