FFT reelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

FFT reelle



  1. #1
    invitebbe90e1e

    FFT reelle


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterai implementer une FFT reelle.

    Bien sur, je peux utiliser une FFT complexe en figeant les parties imaginaires a 0 mais cet algorithme n'est pas optimal. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour des algorithmes adaptes aux FFT reelles ? Je ne trouve pas grand chose sur le net.

    J'ai aussi entendu parler de la possibilite de calculer une FFT N points reelle a partir d'un FFT N/2 points complexe. Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des renseignements complementaires ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite79d10163

    Re : FFT reelle

    bonjour, Je te conseille de jeter un oeil sur wikipedia: Transformée de Fourier rapide. Il y a quelques référence aux algos dans le cas où les données d'entrée sont réelles. (par exemple algo de sorensen)
    Bonne lecture,

  3. #3
    invitebbe90e1e

    Re : FFT reelle

    Salut Skydancer,

    j'ai deja trouve cette reference mais je n'ai trouve aucune information pour en savoir plus sur l'algorithme. J'ai beau chercher FFT, RFFT, FFT reelle avec Sorenson sur Google, je ne trouve pas d'explication detaillee. Est ce que tu connais une doc, un site internet ou je peux en savoir plus ?

  4. #4
    invitec5eb4b89

    Re : FFT reelle

    Bonjour,

    Effectivement sur l'article de wikipedia en français il n'y a pas grand chose à se
    mettre sous la dent. mais celui en anglais est plein de ressources très intéressantes http://en.wikipedia.org/wiki/Fast_Fourier_transform

    Par contre il y a un détail qui me chatouille un peu : tu dis vouloir calculer une Transformée de Fourier réelle forcément, mais le fait qu'elle soit réelle ou non dépend essentiellement de la nature de ton signal temporel (il me semble qu'il faut qu'il soit réel et pair), non ?

    Bon courgae,
    V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbe90e1e

    Re : FFT reelle

    Oui, je n'ai pas tres bien defini ce que je veux faire.

    En fait, je parlais d'un algo de FFT qui a une entree reelle mais une sortie complexe (dans ce cas, l'entree n'a plus besoin d'etre paire).

  7. #6
    invite6aa5b6d9

    Re : FFT reelle

    Bonjour,
    est ce que vous avez trouver un algo, pour calculer FFT sur des reélles??
    Merci

Discussions similaires

  1. analyseur FFT
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 18h02
  2. l'application de la fft
    Par invite16be0e6c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h41
  3. Fft
    Par invitef2d457c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 22h20
  4. Fft
    Par Ravaner dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2006, 14h49
  5. FFT et multiplication
    Par invite3d7be5ae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2005, 22h56