-
03/07/2007 - 13h56 bichou9
fonction avec boucle for matlab
bonjour,
voila mon probleme.
j'ai la fonction suivante:
Code :
y(1) = 1+psi(1./alph(1))./alph(1)-((Z(i).^alph(1)).*(log(Z(i)))) ./(Z(i)).^alph(1)+log((alph(1)./P)*(Z(i).^alph(1)))./alph(1);ou la valeur de alph(1) est connue.
Z est un vecteur de longueur P.
le probleme c'est que lorsque je fais ma boucle pour i de 1 a P,cela ne marche pas car les valeurs trouvees pour chaque i ne saditionnent pas et je ne sais pas comment faire pour qu'elles s'aditionnent.
pourriez vous m'aider?
merci
-
03/07/2007 - 14h00 ketchupi
Re : fonction avec boucle for matlab
Salut, peux tu reformuler ta question, car ce n'est pas clair. Que cherches-tu à faire ? à additionner toutes les valeurs de y(1) quel que soit i ?
-
03/07/2007 - 14h05 skydancer
Bonjour,
A première vue, je suppose que tu initialiser Z. Donc ton code recalcule la même valeur à chaque itération. Il n'y aucune raison qu'il fasse quelque chose d'autre puisque ton code ne contient que le résultat à l'indice (i) et pas le résulat de l'itération précédente.
-
03/07/2007 - 14h07 bichou9
salut
oui c'est ca.
a la fin de ma boucle, je veux obtenir une valeur qui soit la somme des valeurs qu'a pris y(1) quelque soit i.
je sais pas trop si j'ai ete plus claire en fait..
-
03/07/2007 - 16h21 skydancer
Alors tu écris :
y(1) = y(1) + 1+psi(1./alph(1))./alph(1)-((Z(i).^alph(1)).*(log(Z(i)))) ./(Z(i)).^alph(1)+log((alph(1)./P)*(Z(i).^alph(1)))./alph(1))
voilà en supposant que Z prend bien une valeur différent pour chaque i...
| | |