Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.



  1. #1
    invite4910fcda

    Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.


    ------

    J'ai cherché assez longtemps cette semaine pour résoudre cette question. En dernier recour je m'addresse a vous.
    Bon alors voila l'exercice est une étude de la fonction
    f(x)=x racinede(1+1/x). définie sur R*
    1)J'ai montré que f était impaire.
    2)Sur R*+ f(x) devient g(x).
    3)J'ai montré que g(x)=racine de (x^(2)+1) définie sur R*+
    4)J'ai calculé les limites de g(x) en 0=1 et en +l'infinie =+l'infinie
    5)J'ai montré que la droite y=x était assymptote a la courbre représentative de g en +l'infinie.
    6)Enfin j'ai montré que la limite de (g(x)-1)/x en 0=0.
    Pour cette dernière question il faut dire ce que cela indique sur la courbe représentative de g au voisinage de A. Le coup de la dérivé ne marche pas, c'est le prof qui nous l'a dit. Moi j'ai sit que la courbe se rapprochait du point A. Mais je pense que ce n'est pas ça. Pouvez-vous m'éclairer s'ilvous plait?

    -----

  2. #2
    invite3fb2389e

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    c koi A?c un point ou tu dois exprimer la limite?

  3. #3
    yat

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    T'es sur de toi pour le 3 ? Moi j'aurais mis un x à la place du 1. Revérifie un petit coup, si c'est bien une erreur ça te débloquera peut-être.

  4. #4
    invite3f53d719

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    C'est quoi A?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4910fcda

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    Oups A est le point de coordonnées 0;1, Je dois dire ce que le resultat de la question 6):a limite de (g(x)-1)/x en 0=0 signifie graphiquement. Ceci sans parler de dérivée. Je ne pense pas u'il faille dire que la courbe se rapproche de A, ça me parait un peu gros.
    Pour la 3) Je suis sur de moi. Si tu passe le x sous la racine...

  7. #6
    yat

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    Excuse-moi d'insister, mais il me semble que pour passer le x sous la racine, il faut multiplier 1+1/x par x2... et ça fait x2+x, pas x2+1...
    A moins que l'hypothèse de départ soit x racine(1+1/x2), mais ce n'est pas ce que tu as écrit.

  8. #7
    invite4910fcda

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    Je me suis trompé en recopiant dans l'énocé, f(x)=x *racine de (1+1/x^2). Désolé

  9. #8
    invite529ec1f7

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    salut, j'ai fait cet exercice avec notre prof de maths aujourd'hui et la réponse à ta dernière question c'est:
    une fois que tu as démontré que lim (g(x)-1)/x lorsque x tend vers 0 alors tu conclus :
    "la courbe de la fonction g admet pour demi-tangente la droite d'équation y=1 "
    car tu as démontré précedemment que lim g(x) quand x tend vers 0 = 1 et puis si tu trace ta courbe à la calculatrice, tu le vois bien.
    voila et bon courage pour les maths de TS car moi je suis un peu paumé!

    a+
    mistik

  10. #9
    invite3f53d719

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    Tu t'es trompé, g(x)=sqrt(x^2+x) car f(x)=sqrt(x^2(1+1/x)).

  11. #10
    yat

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    Pour dire que la courbe se rapproche de A sans jamais l'atteindre, il suffisait de savoir que la limite en 0 est 1.

    Avec la question 6, je pense plutôt que ça permet de dire que la tangente à la courbe au point A est horizontale.

    Oups... mistik226 avait déjà répondu...
    Dernière modification par yat ; 23/09/2004 à 17h54.

  12. #11
    invite529ec1f7

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    je suis désolé pour les gens qui ton dit que tu t'es trompé de les contredire mais j'ai fait cette exercice en cour et tu as tout juste!!!

    mistik

  13. #12
    yat

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    Citation Envoyé par mistik226
    je suis désolé pour les gens qui ton dit que tu t'es trompé de les contredire mais j'ai fait cette exercice en cour et tu as tout juste!!!

    mistik
    Oui, quand on connait le vrai énoncé. Il y avait bien une faute de frappe ici...

  14. #13
    invite4910fcda

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    J'ai deux problèmes : je ne comprend pas le post d'Eric et je ne sait pas ce qu'est la demi tangente. Pourriez vous succintement m'expliquer?

  15. #14
    yat

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    En fait, Eric ne soulevait que le même problème que moi, mais comme ce n'était qu'une coquille dans l'énoncé, tu peux oublier. Je pense que Mistik parle de demi-tangente parce qu'on ne peut pas réellement parler de tangente, la courbe n'étant pas définie en A. Ca doit être le terme adéquat, puisqu'il a fait l'exercice récemment, ce qui est très loin d'être mon cas.

  16. #15
    invite529ec1f7

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    la demi tangente c'est la même chose que la tangente . seulement tu n'as pas besoin de dire la "tangente" dans cet execice car on ne te demande qu'à partir d'un point A ( 0,1).

    mistik

  17. #16
    invite529ec1f7

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    et puis yat a raison
    je voudrais te préciser yat, je suis une fille .
    mistik

  18. #17
    invite4910fcda

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    Donc je marque:

    Graphiquement cela signifie que la courbe Cg représentative de g admet une demi-tangeante hotizontalle en 0.

    Ca va comme ça??

  19. #18
    invite529ec1f7

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    oui , et tu peut préciser que la demi tangente c'est au point d'abscisse 0 et d'ordonnée 1.

  20. #19
    invite4910fcda

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    Graphiquement cela signifie que la courbe Cg représentative de g admet une demi-tangeante hotizontalle au point d'abscice 0 et d'ordonnée 1.
    C'est mieux??

  21. #20
    yat

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    Citation Envoyé par mistik226
    je voudrais te préciser yat, je suis une fille .
    Oups... pardon, j'espère ne pas t'avoir froissée...

  22. #21
    invite529ec1f7

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    super!
    si c'est noté t'auras une bonne note!

  23. #22
    invite529ec1f7

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    t'en fait pas yat , c'était juste comme ça si on se recroise que tu dise pa "il".

  24. #23
    invite4910fcda

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    Merci à tous les gars et les filles (pour mistik226), vous êtes trop cool.
    Moi j'avait peur de sortir que c'était la tangeant car le prof ne semble pa trop apprecier le fait que j'ai un bonne avance sur le programme de TS.

  25. #24
    invite46ca21db

    Re : Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.

    Excusez-moi de faire remonter ce sujet, mais je suis aussi en TS et je suis bloqué pour la limite de g(x) quand x tend vers 0... je me suis trompé j'ai trouvé o mais il faut trouvé 1... je sais pas comment faire !

    mreci !

    pour rappel : g(x) = x * sqrt(1+1/x^2), et Dg = R*+

Discussions similaires

  1. dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!
    Par invitebadbf0c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2008, 21h43
  2. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
  3. [URGENT]SVP!! c'est pour demain!
    Par invite10e71f18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 18h25
  4. problème valeur nominale (c'est pour demain)
    Par invite8ce87bdd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2004, 15h40