Eternity 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Eternity 2



  1. #1
    SPH

    Cool Eternity 2


    ------

    Salut,

    Je cherche quelqu'un possédant le jeu de société ETERNITY 2.
    C'est un puzzle de 256 pieces. Sa particularité ? Etre simple d'apparence mais tres complexe a finir.

    Aussi, voulant programmer un algorythme pour le résoudre, je poste ici en quete d'info sur ce jeu et pour receuillir l'avis de ceux qui se sont deja penché sur la solution...
    *
    ThX

    -----

  2. #2
    inviteb919ca32

    Re : Eternity 2

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Salut,

    Je cherche quelqu'un possédant le jeu de société ETERNITY 2.
    C'est un puzzle de 256 pieces. Sa particularité ? Etre simple d'apparence mais tres complexe a finir.

    Aussi, voulant programmer un algorythme pour le résoudre, je poste ici en quete d'info sur ce jeu et pour receuillir l'avis de ceux qui se sont deja penché sur la solution...
    *
    ThX
    Quelqu'un a dejà pensé à ça avant, et ils n'auront pas qu'un seul ordi à leur disposition mais plusieurs milliers. Donc d'après moi c'est peine perdue, dejà tu as pas mal de retards, et en plus à part louer un supercalculateur je vois pas comment tu pourrais rivaliser :

    Voir ici :

    http://eternity2.net/

  3. #3
    invitec053041c

    Re : Eternity 2

    Citation Envoyé par Le Monde
    [...]aucune machine ou aucun ordinateur ne saurait les résoudre car le codage de l'énigme invoque la mathématique des nombres complexes, l'analyse combinatoire, la théorie des probabilités[...]
    Bon jusque là, pas de quoi partir en courant .

    [...] mais aussi et surtout la théorie des pavages dits quasi périodiques, dont l'un des grands découvreurs, Roger Penrose, n'a jeté les fondements qu'en 1974.
    Ah quand même.

    Je crois qu'il vaut mieux jeter les pièces en l'air et espérer qu'elles retombent bien rangées plutôt que d'attendre que ton pc pédale...!



    source: http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-884081,0.html

  4. #4
    inviteb919ca32

    Re : Eternity 2

    Mouais, c'est aussi ce qui était dit au début d'Eternity 1.
    Tout le monde a une chance de gagner bla bla bla. Tout ça ce n'est fait que pour vendre et pour faire réver (et surtout acheter) le petit jeune qui croit qu'il va résoudre le puzzle tout seul sans outils mathématiques. Tout ça n'est que commercial, et le journaliste du monde qui apparement s'y connais très peu (voir les commentaires) ressort tout simplement les arguments commerciaux présentés sur la page d'eternity 2

    Mais au final c'est bien des mathématiciens qui ont trouvé la solution d'Eternity 1 à l'aide de deux ordinateurs de l'époque.

    Là c'est pareil, ce sont des mathématiciens qui vont programmer des algorythmes adaptés.
    Et avec l'aide de l'informatique distribuée, d'un bon algorythme qui va limiter l'espace des combinaisons, et de milliers d'ordinateurs interconnectés, la solution va être trouvé au bout de plusieurs mois.

    Bref je crois qu'on a encore plus de chance de gagner au lotto que de trouver par hasard la solution d'eternity 2 avant un mathématicien.

    Pour l'instant ils parlent d'Algorithme génétique sur Eternity2.net

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb919ca32

    Re : Eternity 2

    Egalement un Algorithme de recuit simulé

  7. #6
    invitea0e3ccf5

    Re : Eternity 2

    Serieux purai ce jeux c trop un truk de malade/§/§. je pence avoire la soluce! mais bon j'esper avoire un assoc parsque ci je balance la soluc je serait dispencer lol ! il fo juste un pc deux logiciels

  8. #7
    martini_bird

    Re : Eternity 2

    Salut et bienvenue scienceextra2,

    si tu souhaites être lu, compris et avoir un minimum de crédibilité sur ce forum, il te faudra faire un effort sur l'orthographe !

    Je t'invite donc à reformuler ton message.

    Pour la modération.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  9. #8
    invitee64e8645

    Re : Eternity 2

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Salut,

    Je cherche quelqu'un possédant le jeu de société ETERNITY 2.
    C'est un puzzle de 256 pieces. Sa particularité ? Etre simple d'apparence mais tres complexe a finir.

    Aussi, voulant programmer un algorythme pour le résoudre, je poste ici en quete d'info sur ce jeu et pour receuillir l'avis de ceux qui se sont deja penché sur la solution...
    *
    ThX
    Bonjour, j'ai acheté eternity2 début aout, en effet au delà du fait qu'il soit ludique il parait très improbable de trouver LA bonne combinaison. Si tu pose une pièce il faut savoir qu'une vingtaine d'autres auraient pu aussi bien aller, s'avancer sur une troisième pièce avec encore une vingtaine de pièces possibles donne une chance sur 400 d'être encore sur la bonne piste. Pour résumer il y en terme de possibilités : 256x4x255x4x253x4x252x4 ........ (le 4 c'est parcequ'il y a 4 côtés possibles pour une pièce. en résumé il y plus de chance de gagner 10 fois de suite le loto que de s'aventurer en solo à les disposer avec inspiration. Passée ce triste constat j'ai quand même remarqué des combinaisons impossibles ce qui reduit très largement les recherches et sur quoi je travaille (donc en élimination).
    Je serai ravi de répondre à ta proposition, j'accepte volontier, l'union fait la force.

  10. #9
    Sylvestre

    Re : Eternity 2

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Salut,

    Je cherche quelqu'un possédant le jeu de société ETERNITY 2.
    C'est un puzzle de 256 pieces. Sa particularité ? Etre simple d'apparence mais tres complexe a finir.

    Aussi, voulant programmer un algorythme pour le résoudre, je poste ici en quete d'info sur ce jeu et pour receuillir l'avis de ceux qui se sont deja penché sur la solution...
    *
    ThX
    Salut,

    En ce qui me concerne, je l'ai acheté avec deux autres amis et on s'est mis à faire un programme. On a d'abord fait la technique brute-force consistant à placer la première pièce respectant les contraintes et à continuer jusqu'à que l'on soit bloqué; on revient alors en arrière d'une pièce,etc..
    Cela revient à parcourir un arbre. Nous avons pu placer 230 pièces de cette manière sans conflits. La branche d'arbre qui change environ toutes les 10 minutes est à peu près la 70ième. Du coup, nous avons peu d'espoir d'aller assez vite. Mais on y travaille encore pour l'accélérer.
    Cette méthode ne va pas assez vite, du coup nous travaillons sur un recuit simulé. Toutefois, le recuit simulé n'est pas une recherche exhaustive, mais une façon inteligente de trouver un bon minimum local. De plus, nous avons l'impression que l'espace des configurations de ce jeu est assez "plat". Je veux dire que la solution pourrait se trouver entourée de "mauvaises" configuration. Du coup, je ne suis pas encore convaincu de la pertinence du recuit. Mais bon, on va le programmer et on verra bien...

    Si quelqu'un veut partager ses résultats avec nous, nous serons heureux d'en discuter.
    Programming is understanding

  11. #10
    SPH

    Re : Eternity 2

    Grand merci aux 2 internautes ayant répondu.

    Dites, eternity a 256 pieces. Mais a t'il un plateau entouré de "murs" afin de placer les pieces en carré de 16*16 pieces ??

    Mieux que cela, quelqu'un pourrait il photographier le plateau ainsi que toutes les pieces ???

    Tres grand merci d'avance

  12. #11
    Sylvestre

    Re : Eternity 2

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Mieux que cela, quelqu'un pourrait il photographier le plateau ainsi que toutes les pieces ???

    Tres grand merci d'avance
    Désolé, mais je pourrais être radié du concours en faisant cela. Je te conseille de l'acheter. Ensuite, on parlera de nos progrès si tu veux.
    Programming is understanding

  13. #12
    invitef1020085

    Re : Eternity 2

    bande de nazzzz,
    que tout ceux qui veulent des photos l'achète (59 euros dans les magasins "Broze" en belgique)...

    pour ma part, je ne cherche pas une solution mathématique, je joue et rejoue encore.
    j'ai essayé de plusieurs manières:
    partir du centre vers les 4 diagonales, nul
    partir d'un coin et avancer par lignes obliques, on a été vite bloqué
    couper la plaque de jeu en 16 et remplir chaque case, trop dur.
    la méthode qui a le mieux marché: faire un côté et avancer : 2/3 de jeu étaient remplis, puis on a bloqué.
    alors on recommencera encore ce we...


    bonne chance car c'est trop dur...


  14. #13
    acx01b

    Re : Eternity 2

    Bonsoir, avez vous utilisé des heuristiques dans le backtracking

    le plus important que je vois est de choisir toujours la case la plus contrainte : moins de pièces possibles pour cette case, il y a aussi choisir la case la plus contraignante etc...

    ce qui est amusant c'est que l'ordre et la priorité donnée à ce genre d'heuristique change complétement le résultat
    exemple connu: le sudoku, on passe de 15min dans le pire cas à 0.1sec

  15. #14
    soliris

    Re : Eternity 2

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Salut,

    Je cherche quelqu'un possédant le jeu de société ETERNITY 2.
    C'est un puzzle de 256 pieces. Sa particularité ? Etre simple d'apparence mais tres complexe a finir.

    Aussi, voulant programmer un algorythme pour le résoudre, je poste ici en quete d'info sur ce jeu et pour receuillir l'avis de ceux qui se sont deja penché sur la solution...
    *
    ThX
    Hello

    Je pense avoir pu transformer éternity 2 en simple jeu de dominos (tel qu'il se pratique avec les enfants).

    Bien sûr, c'es la première partie de la réussite. Il reste à devancer les possibilités par une modération des impossiblités (du genre: non pas à gauche avec cette pièce, c'est impossible)

    Voilà; ce qui compte c'est le modèle d'approche; pas le calculateur cray ou ibm. Ni les statistiques.

    soliris

  16. #15
    amenis

    Re : Eternity 2

    Bonjour,

    J'ai trouvé une heuristique assez rapide pour ce puzzle , mais le hic c'est que je ne trouve pas de solution. L'algo arrive quand même a placer 251 pièces sur 256.

    Nom : eternity2.jpg
Affichages : 208
Taille : 251,0 Ko
    Oh, Be A Fine Girl, Kiss Me

Discussions similaires

  1. Eternity II
    Par inviteba9bce0d dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2008, 22h33