-
16/10/2004 - 10h10 Jackyzgood
Rubik's cube 4x4
Bonjour a tous !
Je ne savais pas trop ou mettre cette question, la rubrique math m'a semblée la plus appropriée.
J'ai acheter un rubik's cube 4x4, je connais par coeur la méthode de resolution du 3x3. J'ai plus ou moins reussi a adapter certaines manipes du 3x3 au 4x4 mais arrivé a la derniere tranche je bloque !!!
Quelqu'un connaitrait une méthode de resolution ? j'ai chercher sous google mais il n'y a que des 3x3 .....
merci d'avance
-
16/10/2004 - 11h43 didpoy Re : Rubik's cube 4x4
Hello
J'ai la soluce, mais je dois la retrouver dans le fond de mes cartons..
Cela est paru dans un Sciences et vie des années 80 et je l'ai gardé.
Je vais Scanner l'article et te l'envoyer. Donnes-moi un mail pour ça.
Sinon, où as-tu réussi à te procurer ce Cube 4x4, je cherche depuis pas mal de temps pour en trouver un et sans résultat...
Merci
A bientôt
bye
-
16/10/2004 - 13h30 shokin Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. -
16/10/2004 - 14h42 Lord Suis-je Amour le Phébus, Lusignon ou Biron ? -
16/10/2004 - 15h28 shokin
Re : Rubik's cube 4x4
Merci pour le lien !
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. -
04/12/2005 - 16h23 @ndromède
Je suis aussi un grand fan du rubik's cube et j'ai un 3*3*3 et un 4*4*4 et j'en aurai encore un a noël... Concernant la methode de resolution du rubik's cube 4*4*4 j'ai une exellente adresse a te donner, c'est la methode du champion du monde du rubik's cube 4*4*4. La methode est extremement simple puisqu'il faut simplement "allier" les differants cube lateraux et les faces centrales afin de pouvoir le resoudre comme un 3*3*3 ( plus facile a faire qu'a expliquer lol). Personnellement j'arrive a aller vers les 6 minutes pour le resoudre. Bon j'arrete le suspence voici l'url : http://cyril.webzzanine.net/cube/revenge_step_1.html
Bonne chance !
Je ne veux pas ne pas prendre aucunement la non-totalité de l'espace non-offert pour ma signature!!! -
21/12/2005 - 14h32 mrtafguy
Bonjour tout le monde,
Première fois au forum!
4x4 c'est trop fort pour moi!
Je cherche un article paru dans Science & Vie dans les années 80 sur la solution du Rubik Cube, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver cette information?
J'ai vu des autres solutions mais ne sait pas si c'est la meme que celles parues dans Science & Vie à l'époque des années 80.
Merci!
-
06/02/2006 - 17h47 JBdeB
salut à tous,
je suis nouveau sur le forum.
Je voudrais savoir si qqun connait un logiciel gratuit permettant de finir les rubik's cubes 4X4 et 5X5 étapes par étapes ou si qqun a un livret de méthode, peut -il me le scanner et l'envoyer?
Merci d'avance.
Je pourrais en échange passer d'autres logiciels sypas sur le cube et autres casses tetes.(J'en ai un payant mais un casse tete d'essai est offert et j'ai un logiciel permettant de résoudre le 3X3 (Très bien et très pratique)).
-
06/02/2006 - 17h49 JBdeB
slt à tous.
Je suis nouveau et je cherche un logiciel gratuit pour résoudre le cube 4X4 et 5X5 ou unlivret.
Merci de m'en indiquer un.
@+
-
25/08/2006 - 14h38 ph.auo
 Envoyé par JBdeB salut à tous,
je suis nouveau sur le forum.
Je voudrais savoir si qqun connait un logiciel gratuit permettant de finir les rubik's cubes 4X4 et 5X5 étapes par étapes ou si qqun a un livret de méthode, peut -il me le scanner et l'envoyer?
Merci d'avance.
Je pourrais en échange passer d'autres logiciels sypas sur le cube et autres casses tetes.(J'en ai un payant mais un casse tete d'essai est offert et j'ai un logiciel permettant de résoudre le 3X3 (Très bien et très pratique)).
J'ai trouvé toutes les solutions à l'adresse suivante pour le 4x4. http://www.geocities.com/jaapsch/puz...ube4.htm#layer
Bon courage
-
31/08/2006 - 17h52 crg0506
 Envoyé par didpoy Hello
J'ai la soluce, mais je dois la retrouver dans le fond de mes cartons..
Cela est paru dans un Sciences et vie des années 80 et je l'ai gardé.
Je vais Scanner l'article et te l'envoyer. Donnes-moi un mail pour ça.
Sinon, où as-tu réussi à te procurer ce Cube 4x4, je cherche depuis pas mal de temps pour en trouver un et sans résultat...
Merci
A bientôt
bye Bonjour. Je suis moi aussi un adepte du ribik's cube, et j'avais trouvé cet article dans Sciences et Vie au début des années 80. Je l'avais prêté et bien entendu on ne me l'a pas rendu... Si tu as une copie, ce serait super de me l'envoyer. Je cherche cet article depuis des années. La méthode était très simple et facile à retenir. J'ai depuis cherché et exploré les multiples méthodes sur Internet, mais elle sont plus compliquées, me semble-t-il. Merci!
-
17/10/2006 - 11h13 Marcoleboucher
Re : Rubik's cube 3x3
sALUT,
Je suis Marcoleboucher je recherche également l'article de Science et Vie concernant le Rubik's Cube. Pourrais également me l'envoyer (#####) ou dumoins pourrais-tu me donner les références de ce science et Vie si convointé.
Merci mille fois
Marcoleboucher
#####
Dernière modification par Coincoin ; 17/10/2006 à 17h19.
-
05/11/2006 - 21h03 Euréka72
Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche de l'article de sciences et vie.
Pourriez-vous me le transmettre?
Merci d'avance!
-
14/11/2006 - 02h49 hugo sk8 Re : Rubik's cube 4x4
salut jai vue le cite mais je comprend pas comment faire les centres du rubik's cube 4x4 svp jaimerais bein que vous me montrer 1 video commen resoudre les centres du rubik's cube 4x4. svp svp svp mon msn cest: ########
Dernière modification par martini_bird ; 14/11/2006 à 20h07.
Motif: Supression d'une adresse électronique
-
13/12/2006 - 16h23 toff06
 Envoyé par @ndromède Je suis aussi un grand fan du rubik's cube et j'ai un 3*3*3 et un 4*4*4 et j'en aurai encore un a noël... Concernant la methode de resolution du rubik's cube 4*4*4 j'ai une exellente adresse a te donner, c'est la methode du champion du monde du rubik's cube 4*4*4. La methode est extremement simple puisqu'il faut simplement "allier" les differants cube lateraux et les faces centrales afin de pouvoir le resoudre comme un 3*3*3 ( plus facile a faire qu'a expliquer lol). Personnellement j'arrive a aller vers les 6 minutes pour le resoudre. Bon j'arrete le suspence  voici l'url : http://cyril.webzzanine.net/cube/revenge_step_1.html
Bonne chance ! Aalut @ndromède,
Je suis nouveau sue ce site, je regardais si je pouvais trouver la soluce du rubik's 4x4x4, ça fais 3 mois que je suis dessus et j'ai le cerveau qui boue, je vois que tu donne un site, mais quand je vais dedans je n'est que le texte mais pas les dessins des rubik's, peut tu me dire pourqu'oi je ne vois pas ?
Moi je commence par une face, puis une courrone, puis une autre, la troisième, et la c'est fine, dis moi si tu veut me dire une des solutions si tu la fais ?
Merci d'avance pour ta réponse, et si tu as un autre site peut-tu me le communiquer.
| | |