Rubik's cube 4x4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Rubik's cube 4x4



  1. #1
    Jackyzgood

    Rubik's cube 4x4


    ------

    Bonjour a tous !

    Je ne savais pas trop ou mettre cette question, la rubrique math m'a semblée la plus appropriée.

    J'ai acheter un rubik's cube 4x4, je connais par coeur la méthode de resolution du 3x3. J'ai plus ou moins reussi a adapter certaines manipes du 3x3 au 4x4 mais arrivé a la derniere tranche je bloque !!!

    Quelqu'un connaitrait une méthode de resolution ? j'ai chercher sous google mais il n'y a que des 3x3 .....

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1796a48f

    Thumbs up Re : Rubik's cube 4x4

    Hello

    J'ai la soluce, mais je dois la retrouver dans le fond de mes cartons..

    Cela est paru dans un Sciences et vie des années 80 et je l'ai gardé.

    Je vais Scanner l'article et te l'envoyer. Donnes-moi un mail pour ça.


    Sinon, où as-tu réussi à te procurer ce Cube 4x4, je cherche depuis pas mal de temps pour en trouver un et sans résultat...

    Merci

    A bientôt

    bye

  3. #3
    shokin

    Re : Rubik's cube 4x4

    C'y quoi ce Rubik

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invitec7b3f097

    Re : Rubik's cube 4x4


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : Rubik's cube 4x4

    Merci pour le lien !

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #6
    invite1b8833c5

    Re : Rubik's cube 4x4

    Je suis aussi un grand fan du rubik's cube et j'ai un 3*3*3 et un 4*4*4 et j'en aurai encore un a noël... Concernant la methode de resolution du rubik's cube 4*4*4 j'ai une exellente adresse a te donner, c'est la methode du champion du monde du rubik's cube 4*4*4. La methode est extremement simple puisqu'il faut simplement "allier" les differants cube lateraux et les faces centrales afin de pouvoir le resoudre comme un 3*3*3 ( plus facile a faire qu'a expliquer lol). Personnellement j'arrive a aller vers les 6 minutes pour le resoudre. Bon j'arrete le suspence voici l'url : http://cyril.webzzanine.net/cube/revenge_step_1.html
    Bonne chance !

  8. #7
    inviteb62db8fa

    Re : Rubik's cube 4x4

    Bonjour tout le monde,

    Première fois au forum!

    4x4 c'est trop fort pour moi!

    Je cherche un article paru dans Science & Vie dans les années 80 sur la solution du Rubik Cube, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver cette information?

    J'ai vu des autres solutions mais ne sait pas si c'est la meme que celles parues dans Science & Vie à l'époque des années 80.


    Merci!

  9. #8
    invitea02f16dc

    Re : Rubik's cube 4x4

    salut à tous,
    je suis nouveau sur le forum.
    Je voudrais savoir si qqun connait un logiciel gratuit permettant de finir les rubik's cubes 4X4 et 5X5 étapes par étapes ou si qqun a un livret de méthode, peut -il me le scanner et l'envoyer?
    Merci d'avance.
    Je pourrais en échange passer d'autres logiciels sypas sur le cube et autres casses tetes.(J'en ai un payant mais un casse tete d'essai est offert et j'ai un logiciel permettant de résoudre le 3X3 (Très bien et très pratique)).

  10. #9
    invitea02f16dc

    Re : Rubik's cube 4x4

    slt à tous.
    Je suis nouveau et je cherche un logiciel gratuit pour résoudre le cube 4X4 et 5X5 ou unlivret.
    Merci de m'en indiquer un.
    @+

  11. #10
    invite9c1b9e79

    Re : Rubik's cube 4x4

    Citation Envoyé par JBdeB Voir le message
    salut à tous,
    je suis nouveau sur le forum.
    Je voudrais savoir si qqun connait un logiciel gratuit permettant de finir les rubik's cubes 4X4 et 5X5 étapes par étapes ou si qqun a un livret de méthode, peut -il me le scanner et l'envoyer?
    Merci d'avance.
    Je pourrais en échange passer d'autres logiciels sypas sur le cube et autres casses tetes.(J'en ai un payant mais un casse tete d'essai est offert et j'ai un logiciel permettant de résoudre le 3X3 (Très bien et très pratique)).

    J'ai trouvé toutes les solutions à l'adresse suivante pour le 4x4.
    http://www.geocities.com/jaapsch/puz...ube4.htm#layer

    Bon courage

  12. #11
    crg0506

    Re : Rubik's cube 4x4

    Citation Envoyé par didpoy Voir le message
    Hello

    J'ai la soluce, mais je dois la retrouver dans le fond de mes cartons..

    Cela est paru dans un Sciences et vie des années 80 et je l'ai gardé.

    Je vais Scanner l'article et te l'envoyer. Donnes-moi un mail pour ça.


    Sinon, où as-tu réussi à te procurer ce Cube 4x4, je cherche depuis pas mal de temps pour en trouver un et sans résultat...

    Merci

    A bientôt

    bye
    Bonjour. Je suis moi aussi un adepte du ribik's cube, et j'avais trouvé cet article dans Sciences et Vie au début des années 80. Je l'avais prêté et bien entendu on ne me l'a pas rendu... Si tu as une copie, ce serait super de me l'envoyer. Je cherche cet article depuis des années. La méthode était très simple et facile à retenir. J'ai depuis cherché et exploré les multiples méthodes sur Internet, mais elle sont plus compliquées, me semble-t-il. Merci!

  13. #12
    invite56ec5272

    Re : Rubik's cube 3x3

    sALUT,
    Je suis Marcoleboucher je recherche également l'article de Science et Vie concernant le Rubik's Cube. Pourrais également me l'envoyer (#####) ou dumoins pourrais-tu me donner les références de ce science et Vie si convointé.
    Merci mille fois
    Marcoleboucher
    #####
    Dernière modification par Coincoin ; 17/10/2006 à 17h19.

  14. #13
    inviteb0d23867

    Re : Rubik's cube 4x4

    Bonjour,

    Je suis moi aussi à la recherche de l'article de sciences et vie.
    Pourriez-vous me le transmettre?

    Merci d'avance!

  15. #14
    invite0c906295

    Red face Re : Rubik's cube 4x4

    salut jai vue le cite mais je comprend pas comment faire les centres du rubik's cube 4x4 svp jaimerais bein que vous me montrer 1 video commen resoudre les centres du rubik's cube 4x4. svp svp svp mon msn cest: ########


    Dernière modification par martini_bird ; 14/11/2006 à 20h07. Motif: Supression d'une adresse électronique

  16. #15
    invite62e974e2

    Re : Rubik's cube 4x4

    Citation Envoyé par @ndromède Voir le message
    Je suis aussi un grand fan du rubik's cube et j'ai un 3*3*3 et un 4*4*4 et j'en aurai encore un a noël... Concernant la methode de resolution du rubik's cube 4*4*4 j'ai une exellente adresse a te donner, c'est la methode du champion du monde du rubik's cube 4*4*4. La methode est extremement simple puisqu'il faut simplement "allier" les differants cube lateraux et les faces centrales afin de pouvoir le resoudre comme un 3*3*3 ( plus facile a faire qu'a expliquer lol). Personnellement j'arrive a aller vers les 6 minutes pour le resoudre. Bon j'arrete le suspence voici l'url : http://cyril.webzzanine.net/cube/revenge_step_1.html
    Bonne chance !
    Aalut @ndromède,
    Je suis nouveau sue ce site, je regardais si je pouvais trouver la soluce du rubik's 4x4x4, ça fais 3 mois que je suis dessus et j'ai le cerveau qui boue, je vois que tu donne un site, mais quand je vais dedans je n'est que le texte mais pas les dessins des rubik's, peut tu me dire pourqu'oi je ne vois pas ?
    Moi je commence par une face, puis une courrone, puis une autre, la troisième, et la c'est fine, dis moi si tu veut me dire une des solutions si tu la fais ?
    Merci d'avance pour ta réponse, et si tu as un autre site peut-tu me le communiquer.

  17. #16
    invited54eddc5

    Re : Rubik's cube 4x4

    Slt,
    moi saussi je suis a la recherche de ce fameux article de Science et Vie perdu après moults déménagements...
    si quelqu'un veut bien...
    Merci d'avance
    C

  18. #17
    invite0c906295

    Re : Rubik's cube 4x4

    ok merci bcp et maintenant je suis rendu membre du forum cyril jai a peut pres deja 70 message ouais javous jadore se cite!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. #18
    invitedb70810f

    Re : Rubik's cube 4x4

    Salut a tous je voudrait savoir s'il existe un logiciel de résolution du rubik's cube revenge 4x4x4 comme cube version 1.42 pour 3x3x3.
    Merci

  20. #19
    invite06dd6fcd

    Question Re : Rubik's cube 4x4

    Bonjour!

    Je fais maintenant le cube rubik 3x3x3. J'aimerais m'attaquer au 4x4x4 comme tout le monde ici. Ça serait bien de mettre la référence du magasine de Sciences et vie ou bien mettre l'article sur un site internet. Si c'est possible de me l'envoyer j'en serait très reconnaissante!

    Merci d'avance.

  21. #20
    invite214afcdc

    Re: Re : Rubik's cube 4x4

    Bonjour a toi
    je suis dans le même situation QUE toi je suis unfan du rubik's cube 3*3*3
    et je vient d'avoir un 4*4*4 et là je suis perdu je pas de renseignement au suget de se cube je fait la 1er face et puit tout senbrouille
    si tu pouvais me dir ou trouver une solution pour le 4*4*4 sa me feret un grand plaisir.

    cattermarc

  22. #21
    invite951d3e73

    Re : Rubik's cube 4x4

    Hello,
    le 4x4 est horrible j'avoue

    Déjà que le 3x3 les formules sont pas si simples, le 4x4 j'imagine même pas les formules et nombres d'étapes. Je connais pas les formules pour le 4x4 désolé;

    en tout cas bonne chance !

  23. #22
    invite1cc9f234

    Re : Rubik's cube 4x4

    bonjour bonjour je suis nouveau par ici et je suis tombé sur ce forum au hasard.
    comme vous parlez tous pas mal de rubik's cube je me suis dit que c'était le bon endroit pour poser ma question.voyez j ai moi aussi acheter un rubik's 4*4 et j ai réussi non sans mal a le réaliser.après plusieurs réalisation, jai vu dans le livret qu'on acquiere au moment de l'achat de ce cube qu'il serait p-e possible de le faire en mélangeant les couleur des faces entres ellesil y aurait donc une face jaune-orange,une orange-vert,unejaune vert,une rouge bleue,unerouge et blanche et enfin une blanche et bleue.j ai aujour'hui meme réussi a obtenir ce cube mais il ma fallu pour cela changer manuellement l'orientation d'un coin.j ai donc triché mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si il est possible de réaliser ce cube échiqiuer sans tricher. c'est un probleme un peu compliqué pour moi et un peu d'aide me serait la bienvenue étant donné que je n'ai aucunne idée d'ou commencer.
    bonsoir a tous et a bientot .

  24. #23
    invite1cc9f234

    Re : Re: Re : Rubik's cube 4x4

    bonjour.il ya une solution trés simple sinon.commence par faire une face,puisplace les coin de la face oppossée ensuite les arretes de ceelles ci, puis les 4 arretes restantes et enfin les 4 carreau formant le milieu des faces. il ya des techniques précises pour y parvenir simplement, mais en suivant ces étapes tu peux y arriver. si tu a besoin de plus d'aide je pourrai t'informer sur les techniques.mais si tu l'a acheté , tu devrai les avoir.
    bonne chance salut

  25. #24
    invite04bea567

    Re : Rubik's cube 4x4

    Après bien des années, je me suis acheté à nouveau un rubik.

    Moi aussi j'avais à l'époque ce Science et Vie avec la méthode. Mais après plein de déménagements...
    Si quelqu'un peut me renvoyer les références de l'article (ou les mettre en ligne), merci d'avance....

  26. #25
    invited79f7745

    Re : Rubik's cube 4x4

    Bonjour, idem pour moi...j'ai racheté un rubik's et recherche ce fameux article de science et vie des années 80 sur les solutions du rubik's cube...merci à celle ou celui qui pourra m'aider

  27. #26
    cafard

    Re : Rubik's cube 4x4

    bonjour je suis nouveau moi aussi je suis fan de rubiks cube j ai commence ya 1 moi le 3X3 il ma paru simple je le resoud en un peu plus d une minute du cou je me suis achete un 4X4 il y a 2 semaines et jai une methode qui est pas trop dificile jai cru que sa aurais etait plus dificile du cou il me reste plus qu a allez cherche le 5X5 si quelqu un a deja essaye le 5 qui me donne quelque conseil sur le niveau du rubiks ou si quelqu un a besoin de quelque chose n hesitez pas

  28. #27
    invite6395e5f6

    Unhappy Re : Rubik's cube 4x4

    Salut à tous j'ai un gros problème...
    J'ai acheté un rubik's cube 4x4 et je l'ai démonté par malchance en essayant de faire du "Speed Cubing" Est-il possible de le réparer??

  29. #28
    invite3f7030d1

    Re : Rubik's cube 4x4

    Un véritable Rubik's cube se demonte et se remonte a souhaits.

    Un site super sur la résolution de tous les cube :
    http://www.francocube.com/

Discussions similaires

  1. rubik's cube
    Par invite4a421463 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 14h36
  2. Rubik's cube
    Par invite100e782b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2006, 19h30
  3. rubik's cube
    Par inviteae196a7a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2005, 18h23
  4. rubik's cube 2*2*2
    Par invite6f044255 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2004, 12h38