Probleme de calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme de calculatrice



  1. #1
    inviteb4176524

    Probleme de calculatrice


    ------

    Bonjour a tous.
    Voila mon probleme. J'ai une TI 89 titanium et une TI n-spire CAS (cette derniere a l'essai pour 7 jours) je voulais savoir s'il y a la possibilite d'avoir un develloper de calcul etape par etape sur l'une d'entre elle ou sur une autre ti ou casio.
    Voila merci d'avance de vos reponses.
    Gildor

    -----

  2. #2
    inviteb4176524

    Re : Probleme de calculatrice

    -Personne ne sait?
    Je trouve cela plutot etonnant de la par de perssonne qui utilise leur calculatrice.

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Probleme de calculatrice

    Bonjour.
    Je trouve cela plutot etonnant de la par de perssonne qui utilise leur calculatrice.
    La calculatrice n'est pas un outil que beaucoup de personnes utilisent (en tout cas pas après le bac) mais bon...

    Rechercherais-tu un programme qui t'écrive les différentes étapes d'un calcul ou d'une étude afin que tu n'aies plus qu'à recopier ce que te propose la calculatrice ?
    Si c'est ça, il te suffit de la programmer comme tu l'entends
    Casio et TI savent le faire (avec une préférence pour TI ).

    Maintenant, si ce n'est pas ce que tu attends comme réponse, développe un peu ta pensée ou donne un exemple STP.

    Cordialement,
    Duke.

  4. #4
    inviteb4176524

    Re : Probleme de calculatrice

    Ouf enfin une reponse.

    Alors c'est tout a fait cela, je recherche un programme en pas à pas pour avoir tous les etapes de calcul. Mais je ne parviens pas a l'ecrire avec l'une ou l'autre de mes calculatrice.
    J'en est trouver pour les derives de fonction masi pas pour les integrale ou les equations differentielles.

    Sauriez vous ou je pourrais trouver de tel programme?

    Merci de vos reflexions.
    Gildor

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : Probleme de calculatrice

    Qu'est-ce qui te bloque à la création d'un tel programme ?
    Le langage TI ou casio ? Comment passer d'une étape à une autre ? ou autre chose encore ?...

    Créer un programme qui te fasse l'étude complète (ou quasi-complète) d'une fonction ne doit pas être difficile à concevoir.
    Attention ! Ce n'est qu'une supposition pas une affirmation de ma part ! N'ayant pas essayé la conception d'un tel programme, je ne me permettrais pas d'affirmer que c'est vrai

    Pour les dérivées, par exemple, que te propose le programme que tu as ?

    EDIT : As-tu au moins feuilleté le mode d'emploi de ta calculatrice ? Avec les différentes fonctions qu'elle contient, tu dois pouvoir t'en sortir facilement, non ?

  7. #6
    inviteb4176524

    Re : Probleme de calculatrice

    le fais que je ne parvient deja pas a faire un develloppement qui tienne la route sur papier alors avec une calculatrice, mes programmes plante les un apres les autre (texas)

    pour le programme de derivee, il me fait l'etude complete avec le raisonnement d'ecrit et tout jusqu'au resultat final.

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme de calculatrice
    Par inviteb4176524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 10h32
  2. problème de calculatrice TI-84 PLus
    Par melissa1408 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 17h13
  3. Problème?Cosinus+calculatrice
    Par invite183548bc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 09h16
  4. Problème de calculatrice
    Par invitea0a55f32 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 16h14
  5. Probleme calculatrice
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 15h32