Correction d image sur Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Correction d image sur Matlab



  1. #1
    invitef64393c8

    Thumbs up Correction d image sur Matlab


    ------

    Salut,

    Je vous écris car j'ai besoin d'un coup de main en correction géométrique d'images. Je vous explique la situation. je dispose d'une série d'images représentant le même tableau de points noirs sur fond blanc. Cependant d'une image à la suivante, il y a déplacement minime des éléments noirs. Supposons que j'ai n images, mon but est de corriger les (n-1) dernières images de manière à les calquer sur la 1ère. Sur le papier, rien de très compliqué, j'arrive à écrire le déplacement théorique d'un point pour obtenir le suivant. Cependant, la programmation de la correction me pose problème car je débute tout juste en Matlab.

    Je vous serais très reconnaissant si vous m'accordiez un peu de votre temps pour m'aider.

    Merci.

    -----

  2. #2
    lapin savant

    Re : Correction d image sur Matlab

    Salut,
    commence par nous donner le déplacement que tu as trouvé.

  3. #3
    invitef64393c8

    Re : Correction d image sur Matlab

    salut,
    déjà merci pour votre aide , je vous envoies la programmation pour le seuil d'une image pour être plus précis.
    cordialement





    p = imread('pa4.tif'); % lire une image
    seuil = 1000
    b = (p<seuil); % seuillage et créer une image binaire
    % affichage, compare 2 images
    subplot(1,2,1);
    imshow(p,[0 4095]);
    subplot(1,2,2);
    imshow(b);
    impixelinfo;

  4. #4
    lapin savant

    Re : Correction d image sur Matlab

    Ok mais donne la correction que tu souhaites programmer...Là il s'agit d'un seuillage binaire (au passage, comment as-tu déterminé le seuil ? Les images d'origines sont-elles en couleur ou en niveaux de gris ?).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef64393c8

    Re : Correction d image sur Matlab