probleme de demonstration des sous anneaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme de demonstration des sous anneaux



  1. #1
    invite77420056

    probleme de demonstration des sous anneaux


    ------

    bonjour à tous voila mon probleme dans le cours voici ce qu'ils disent "on appelle sous anneau d'un anneau A toute partie B de A stable par + et x et qui muni des l.c.i induite est encore un anneau avec la meme unité.une partie B d'un anneau A est un sous anneau de A si et seulement si 1A appartient à B.pour tout x et y appartien à B2 x-yappartient à B.et pour tout x et y appartien à B2 xy appartient à B." voici maintenant la demonstration :"soit B un sous anneau de A il contient 1A il est stable par + et contient les opposés de ses elements donc il est stable par - .de plus il est stable par x." ET DONC ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on doit dire que B contient les opposés de ses elements et que donc il est stable par -.merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invite769a1844

    Re : probleme de demonstration des sous anneaux

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jonh35 Voir le message
    ET DONC ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on doit dire que B contient les opposés de ses elements et que donc il est stable par -.merci d'avance pour vos reponses.
    Comme il est précisé dans ta définition:

    Citation Envoyé par jonh35 Voir le message
    on appelle sous anneau d'un anneau A toute partie B de A stable par + et x et qui muni des l.c.i induite est encore un anneau avec la meme unité.
    il faut vérifier que ton sous-ensemble B de A muni des lois induites soit un anneau, en particulier que tout élément de B admet un élément opposé dans B.

    Par exemple, si tu considères l'anneau des entiers relatifs , est un sous-ensemble qui, muni des lois induites par celles de , vérifient tous les axiomes d'anneau mis à part que seul 0 admet un élément opposé,
    donc ce n'est pas un anneau, et ce n'est pas non plus un sous-anneau de .

  3. #3
    invite769a1844

    Re : probleme de demonstration des sous anneaux

    Les balises tex ne marchent pas, je réécris mon message précédent:


    Comme il est précisé dans ta définition, il faut vérifier que ton sous-ensemble B de A muni des lois induites soit un anneau, en particulier que tout élément de B admet un élément opposé dans B.

    Par exemple, si tu considères l'anneau des entiers relatifs Z, IN est un sous-ensemble qui, muni des lois induites par celles de Z, vérifient tous les axiomes d'anneau mis à part que seul 0 admet un élément opposé,
    donc ce n'est pas un anneau, et ce n'est pas non plus un sous-anneau de Z.

  4. #4
    invite77420056

    Re : probleme de demonstration des sous anneaux

    pourquoi tu dis " il faut verifier que ton sous ensemble de A muni des lois induites soit un anneau en particulier que tout element de B admet un element opposé dans B".ce ke je vois pas c 'est pourquoi il y aurait un element opposé dans B .lorsque j'ai vu les anneaux il ne me semble pas qu'ils aient parler d'elemnt opposés.et aussi pourquoi utiliser la lci -.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite769a1844

    Re : probleme de demonstration des sous anneaux

    Un anneau A est un ensemble muni d'une loi additive + et d'une loi multiplicative .
    Ces deux lois doivent vérifier certaines propriétés, l'addition doit entre autres vérifier celle-ci:

    .

    On dit que est l'élément opposé de , et on le note .

    Ici, on ne voit pas le symbole - comme une lci.

Discussions similaires

  1. démonstration de la convergence d'une suite par des sous-suites
    Par simon50 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2009, 11h52
  2. demonstration sous-groupe
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2009, 09h28
  3. Démonstration avec sous espaces vectoriels
    Par invitea7b3ca3e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 11h46
  4. Du froid et des anneaux !
    Par blacksky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2007, 14h43
  5. Sous anneaux d'un anneau produit
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2007, 17h14