probleme sur les intersection de deux sous espace affines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme sur les intersection de deux sous espace affines



  1. #1
    invite77420056

    probleme sur les intersection de deux sous espace affines


    ------

    bonjour à tous .le theoreme dit bien que soit E un espace vectoriel sur le corps K l'intersection de seux sous espaces affines W et W' est soit vide , soit un sous espace affine dont la direction est l'intersection des directions de W et W'.passons maintenant à la demonstration :"il est clair que W et W' peut etre vide (jusqu'ici pas de probleme), supposons que W inter W'=ens vide et considerons un element A de cette intersection vect W inter vect W' est un sous espace vectoriel de E pour tout point M de E on a M appartient à W inter W' equivalent à M app à W et M app à W' est equivalent à vect AM app à W et vect AM app à W' est equivalent à vect AM app à vect W inter vect W' . donc W inter W' = A + (vect W inter vect W ').donc W inter W' est le sous espace affine contenant A de direction vect W inter vect W'.et mon probleme est que je ne comprends pas pourquoi vect W inter vect W' est un sous espace vectoriel de E et que veut dire la notation W inter W' = A + ( vect W inter vect W') et que donc W INTER W' est le ss espace affine contenant A de direction vect W inter vect W'.et je n'arrive pas non plus a bien voir ce qu'est un sous espace affine et une direction .je devient fou merci par avance

    -----

  2. #2
    invite77420056

    Re : probleme sur les intersection de deux sous espace affines

    dites moi si je me trompe mais une direction est bien un sous espace vectoriel ? et l'intersection de deux sous espaces vectoriel est un sous espace vectoriel? donc l'intersection des directions de W et W' est bien un sous espace vectoriel ; non ? .dites moi si j'ai raison ou tort .merci par avance.

  3. #3
    invite7ffe9b6a

    Re : probleme sur les intersection de deux sous espace affines

    oui une direction est sous-espace vectoriel.
    L'intersection de deux sous-espaces vectoriels est encore un sous-espace vectoriel (En revanche l'union non!!)

Discussions similaires

  1. Intersection de deux plans
    Par invite7e50cc6e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 15h18
  2. Composée de deux fonctions affines !
    Par invite0da21158 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 17h29
  3. Exercice sur les fonctions affines niveau 1ere S
    Par invitec453a19c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2007, 16h53
  4. Sous espaces affines - Hyperplans affines
    Par invited89c0c70 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2005, 21h06
  5. Intersection de deux plans.
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2005, 20h28