Du plan à l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Du plan à l'espace



  1. #1
    mx6

    Du plan à l'espace


    ------

    Bonjour !!!

    Je suis entrain de faire un problème de géométrie assez lourd, après avoir démontrer certaines propriétés dans le plan, on me demande d'étudier les mêmes propriétés dans l'espace. Tout refaire dans l'espace me prendrait une semaine ou plus de travail sans pause, car c'est vraiment difficile.

    Alors ma question, est ce qu'il y a un théorème qui dit : Ce qui est impossible ou possible dans le plan, est impossible ou possible respectivement dans l'espace.

    Exemple de propriété démontrée : Si ABC triangle, et MNP triangle inscrit à ce dernier, alors aireMNPmin{aireANM;aireMPB,airePCN}.

    Vu que je suis en compétition, je ne demande en aucun cas de m'étudier cette propriété dans l'espace. Ma seule demande ici, est sur l'existence de ce théorème, si vous voulez discuter plus, c'est en mp.

    Sinon, je cherche un logiciel pour faire des figures en 3D (cubes polygones....) performant.

    Merci,

    -----

  2. #2
    mx6

    Re : Du plan à l'espace

    Up

    Ne m'oubliez pas

  3. #3
    mx6

    Re : Du plan à l'espace

    Up !

    Un petit up chaque jour, car je tiens vraiment à avoir une réponse

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Du plan à l'espace

    Bonsoir,

    Exemple de propriété démontrée : Si ABC triangle, et MNP triangle inscrit à ce dernier, alors aireMNP min{aireANM;aireMPB,airePCN}.
    Je ne comprends pas bien... Quelle serait la généralisation dans l'espace de ce résultat ?

    Si c'est le même résultat : Soient A,B,C trois points de l'espace. MNP le triangle inscrit au triangle ABC alors...
    C'est immédiat : il suffit de se placer dans le plan qui contient les points A,B,C.

    Pour le logiciel : geoplan, geospace

    Romain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mx6

    Re : Du plan à l'espace

    Bonjour Romain

    Merci pour ton intérêt ! Tu ne m'as pas bien compri, quand je parle de l'espace, ca veut dire la figure devient en 3D, un triangle devient un tétraèdre.....

Discussions similaires

  1. l'espace dans un plan DM
    Par invite6c15c26a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 20h44
  2. Plan dans l'espace
    Par invite40dcade0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 20h36
  3. Du plan à l'espace
    Par Universus dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 15h51
  4. Intersection droite/plan dans l'espace
    Par Lideln dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2006, 15h19
  5. orientation de plan dans l'espace
    Par invitee4a86b0d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2004, 23h11