-
02/05/2005 - 15h51 StrAbZ
Re : series entieres
Je fais un peu remonté un vieux sujet, mais je revise avec r-one, donc on a bloqué tt les deux sur l'exo, j'ai posté aussi ce sujet sur un autre forum, et il semble que les reponses different legerement.
on me propose pour la serie entiere 
avec E(k/2) + 1 dans la somme.
et pour : 
la meme chose plus E(n/3) + 1
-
02/05/2005 - 16h12 martini_bird
Salut,
j'ai vérifié mes calculs, ma formule est correcte (sauf si je me suis trompé ).
Il faut être soigneux, mais il n'y a pas de difficulté conceptuelle: il suffit d'appliquer la règle pour le produit de deux séries.
Cordialement.
-
02/05/2005 - 16h26 matthias
 Envoyé par martini_bird On est d'accord.  Envoyé par martini_bird Il me semble que :  Envoyé par martini_bird J'ai donc:  Envoyé par martini_bird Ce qui donnerait:  +1 )
Il est tout à fait possible que je me trompe. Si c'est le cas pouvez-vous me dire où et pourquoi ?
-
02/05/2005 - 16h35 martini_bird
Tu as raison, matthias.  Envoyé par martini_bird Salut,
j'ai vérifié mes calculs, ma formule est correcte (sauf si je me suis trompé  ). Je me suis trompé.   Envoyé par martini_bird Il faut être soigneux, mais il n'y a pas de difficulté conceptuelle: il suffit d'appliquer la règle pour le produit de deux séries. Pour le soin, je repasserai! 
A+
PS: Il n'y a pas de smiley avec un bonnet d'âne...
-
02/05/2005 - 16h41 matthias
 Envoyé par martini_bird Tu as raison, matthias. Je n'étais pas vraiment sûr...  Envoyé par martini_bird PS: Il n'y a pas de smiley avec un bonnet d'âne... Aucune raison, c'est en essayant de comprendre tes calculs quand la question est apparue sur un autre forum que j'ai été étonné de trouver un résultat légèrement différent.
Sinon je me suis amusé à calculer les coefficients , je ne suis pas sûr que ce soit utile, ça donne un truc assez ignoble, mais je vais le poster pour avoir un avis.
-
02/05/2005 - 17h01 matthias | | |