Trigo quand tu nous tiens...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trigo quand tu nous tiens...



  1. #1
    BioBen

    Trigo quand tu nous tiens...


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    connaitriez vous un site/formulaire où sont diposnibles assez explicitement toutes les formules de trigos, des plus simples aux plus abracadabrantesques ?
    Parce que dans mon UE de math il faut les connaitre toutes par coeur et j'arrive pas à les trouver "toutes", à chaque fois que je passe au tableau j'en découvre de nouvelles (enfin faut dire que notre prof nous demande pas les plus simple)...

    J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé de formulaire vraiment complet (ca veut dire jusqu'aux puissances 4, les Arc...,hyperboliques,...)

    Merci,
    Benjamin

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : Trigo quand tu nous tiens...

    Salut,
    Une réponse moyennement constructive je te l'accorde : c'est relativement idiot de toutes les apprendre, d'une part parce que je pense que c'est très difficile, et surtout parce qu'il vaut mieux savoir les retrouver !

    edit : si ça peut t'aider http://mpsi1.martin.free.fr/math/01trigo.pdf

  3. #3
    BioBen

    Re : Trigo quand tu nous tiens...

    d'une part parce que je pense que c'est très difficile, et surtout parce qu'il vaut mieux savoir les retrouver !
    Mais je suis d'accord, je saurais les retrouver je pense, mais c'est quand même assez long, et quand on passe au tableau ou qu'on est en exam, on a pas trop le temps de réécrire les formules (de complexes surtout, style Moivre ou Euler) et les recalculer....

  4. #4
    matthias

    Re : Trigo quand tu nous tiens...

    oui, mais les puissances 4 c'est un peu abuser quand-même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Trigo quand tu nous tiens...

    oui, mais les puissances 4 c'est un peu abuser quand-même.
    Je dis pas le contraire, mais en fait ce qu'il fait c'est que pendant tout le TD il envoie des gens au tableau sur des calculs à faire, et disons que les calculs qu'ils donnent à faire sont pas jolis à voir (plusieurs changements de variable, quelques integrations par parties, de la décomposition de fraction et de la trigo dans le meme calcul quoi)...

    Enfin c'est une methode qui marche, ca permet de découvrir plein de "trucs" et ca fait travailler les meninges....
    Dernière modification par BioBen ; 11/05/2005 à 22h14.

  7. #6
    invite9b7da66e

    Re : Trigo quand tu nous tiens...


  8. #7
    BioBen

    Re : Trigo quand tu nous tiens...

    Merci, les premier et dernier liens sont plutot (très) bien faits

Discussions similaires

  1. pyrotechnie quand tu nous tiens...
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2005, 18h46
  2. Cx quand tu nous tiens
    Par cedbont dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 19h58
  3. Velikovsky... quand tu nous tiens !
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2004, 14h52