A la recherche d'une fac sur Paris...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A la recherche d'une fac sur Paris...



  1. #1
    thepasboss

    A la recherche d'une fac sur Paris...


    ------

    Bonsoir,

    Alors j'ai hésité à posté ce sujet ici ou sur le forum "orientation", mais finalement je préfère poser ces questions directement à la population mathématicienne du site ^^

    Alors pour résumer mon Master que je suis actuellement ne me plait pas, trop de proba, et le semestre qui s'annonce est placé sous le signe de l'arithmétique et des probas... Alors que moi, ce qui m'intéresse à priori : topologie, analyse et tout ce qui touche au bizarrerie (les quelques avant gout de la théorie des ensembles et de la logique m'ont mis en appétit). Aussi j'envisage de refaire mon M1 l'année prochaine, cette fois sur Paris, dans le but de pouvoir aborder analyse, topologie (générale si possible) et théorie des ensembles/logiques/trucs de médiat....

    Donc avant de me mettre sérieusement à la recherche d'une fac proposant tout ça ou un maximum de ces matières (et surtout pas de proba en choix obligatoire, je ne supporte plus cette matière...Enfin bon si y'a vraiment pas le choix j'me ferais une raison), j'aurais voulu savoir si vous en connaissiez une qui conviendrait. Attention je ne vous demande surtout pas de chercher à ma place, mais si jamais une information utile pour moi vous revient et qui pourrais m'éviter une épluchage de tous les cursus et programmes de toutes les facs de Paris, je suis preneur !

    Merci d'avance !

    PS : Pourquoi j'ai pris ce Master si il ne me convient pas ? Par confort par rapport à ma situation personnelle au début de l'année, et aussi parce que certains cours du seconde semestre m'intéressaient fortement. Mais les unités correspondantes ne seront pas ouverte cette année...

    -----

  2. #2
    invitec1ddcf27

    Re : A la recherche d'une fac sur Paris...

    Salut,

    Alors, tes interêts mathématiques sont peu clairs... si ce n'est que tu n'aimes pas les probas/stats. On est deux !
    En logique, tu as un master à Paris 7. Et sinon, en "analyse générale" le master de Paris 6. En EDP, les master d'Orsay, Dauphine, ou Cergy. Sachant qu'en m2, tu peux t'inscrire ou tu veux et demander à valider des cours dans une autre fac.
    Aussi : les cours de m2 (en analyse, ce que je connais...) sont souvent auto-suffisants. Et en demandent que des bases d'intégration et calcul diff de licence. Sauf éventuellement un peu d'analyse fonctionnelle. Donc il me parait dommage de refaire un m1. Si tu valide bien ton m1, tu pourra rentrer dans un m2 qui te plait.
    Enfin : si tu tiens absolutment a refaire un m1, la seule fac à proposer un large choix de cours est Paris 6. Dans toutes les autres, la majorité des cours sont imposés. Et oui, il faut avoir beaucoup d'étudiants incrit pour se permettre de laisser le choix. Quand y'a 10/20 inscrits, c'est pas possible !

  3. #3
    invite986312212
    Invité

    Re : A la recherche d'une fac sur Paris...

    Citation Envoyé par thepasboss Voir le message
    (...)théorie des ensembles/logiques/trucs de médiat....
    ha ha, l'intéressé appréciera...

    je trouve idiot de refaire un M1. Essaie plutôt de passer brillamment les examens pour pouvoir être accepté en M2 là où tu veux.

  4. #4
    thepasboss

    Re : A la recherche d'une fac sur Paris...

    Pour le "essaye de passer brillament les examens" c'est déjà trop tard. Pour des raisons personnelles (et plutôt bonnes, même si je ne les étalerai pas ici) je n'ai pas beaucoup travaillé en ce semestre, et les cours qui ne me plaisaient guère n'ont pas été une aide pour rétablir une motivation défaillante. Quand la situation est revenu à son état normal, le mal était déjà fait. Oh je n'ai pas planté mon semestre et je le validerai très surement, mais c'est assez moyen et ça tranche franchement par rapport à la licence...

    D'où aussi ma volonté de refaire un M1 pour rattraper cette chute sur le premier semestre. Sinon merci pour les conseils, je vais me renseigner sur la fac de Paris 6 ainsi que celle de Paris 7.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fac de biologie: Paris 7 ou Paris 6?
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2009, 16h23
  2. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03
  3. Quel fac de médecine sur Paris?????????
    Par invite2742ce8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 18h27
  4. Je recherche un vendeur en piéces détachées pour TV sur Paris
    Par invite91dc5b77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 18h18
  5. fac sur Paris en éco, conseils ?
    Par invite6222d5fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 14h39