Mines-Pont 2010
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mines-Pont 2010



  1. #1
    cleanmen

    Mines-Pont 2010


    ------

    J'ouvre une discussion sans réel but si ce n'est parler de la première épreuve des concours aux grandes écoles d'ingénieur 2010.

    Qu'en avez-vous pensé?

    Personnellement j'ai trouvé le sujet long et pour cause je n'ai pas traité 6 questions!

    Si ca intéresse du monde, (ie: les petits curieux qui ont déjà intégré) je peux publier le sujet.

    -----

  2. #2
    invite8a2da01f

    Re : Mines-Pont 2010

    Salut,

    Le scan du sujet m'intéresse (et pas que moi d'ailleurs: cf http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=3&t=24809)

  3. #3
    Scorp

    Re : Mine-Pont 2010

    Je pense que peu de personnes finissent (correctement) un concours Mines-Pont, X, Centrale, même CCP. Ils sont concus pour ca d'ailleurs. Donc ne t'inquiètes pas trop pour ca.

    Juste par curiosité, le sujet portait sur quoi cette année ?

  4. #4
    invite98e39cbc

    Re : Mines-Pont 2010

    moi aussi
    (un prof aussi angoissé que ses élèves)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    S321

    Re : Mine-Pont 2010

    Ça dépend de la filière.

    En MP le sujet de mathématiques était sur le problème de Dirichlet. Comment faire un prolongement harmonique au disque unité d'une fonction définie sur le cercle unité.

  7. #6
    cleanmen

    Re : Mines-Pont 2010

    voila un lien que j'ai fait, je pense qu'il marche
    ### supprimé ###

    Bonne lecture ^^
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 22/04/2010 à 10h22. Motif: Images passées en pièce jointes

  8. #7
    JBreg

    Re : Mines-Pont 2010

    quelqu'un peut il donner ses impressions sur le sujet math version PSI ?
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  9. #8
    invite450fe1e4

    Re : Mines-Pont 2010

    Maths version PSI ?

    De mon point de vue, une horreur.
    Il n'y avait en gros que des intégrales à paramètres, c'était surtout très lourd en rédaction.
    3h pour faire 8 questions c'est mal payé...

    La physique est un peu mieux passé cependant...

    Cordialement.

  10. #9
    invitec2a70de0

    Re : Mines-Pont 2010

    Bonjour !
    Pour le psi, c'était assez long pour 3h (normal), le début n'était pas trop dur (qques theoremes cv dominée, continuité sous le signe intégral), tout était indiqué (quel théoreme appliquer, à quelle fonction etc ...), quelques inégalités à prouver au niveau des normes

    ca portait principalement sur le produit de convolution f * g (x) = integrale sur R de f(t)g(x-t)dt

    Ensuite on définissait l'opérateur Tf(u) = F* u avec une fonction positive ont l'intégrale sur R vaut 1 et une fonction continue sur R

    Bref une joie d'analyse avec pleins de calculs d'intégrales, par contre, ce qui était lourd, c'est le fait de définir une nouvelle fonction à chaque question, on savait plus trop ou donner de la tête !

    Par contre, physique dur dur =S

  11. #10
    Flyingsquirrel

    Re : Mines-Pont 2010

    Citation Envoyé par cleanmen Voir le message
    voila un lien que j'ai fait, je pense qu'il marche
    Pour joindre des images à un message il faut utiliser le système de pièces jointes (icône ), les images sont ainsi plus faciles à consulter et cela nous permet de contrôler ce que vous postez. Merci d'y penser la prochaine fois.

  12. #11
    invitefb8fc0f6

    Re : Mines-Pont 2010

    Bonjour,
    j'ai trouve un lien la ou on trouve la correction du sujet MP
    http://www.jameljaber.co.cc/

  13. #12
    cleanmen

    Re : Mines-Pont 2010

    Je continue sur ma lancée en publiant la seconde épreuve des mines MP qui a eu lieu ce matin. (Si ca se trouve elle a déjà été publiée 15 fois mais bon...)

    J'ai trouvé que la partie A et B étaient intéressantes (dénombrement), la partie C plutôt bateau (c'est de l'analyse); et je n'ai pas eu le tps de traiter la partie D correctement (en fait j'ai pas fait les 3 dernières questions).

    J'ai trouvé dommage de ne pas voir d'algèbre (linéaire ou général) en math cette année.

    Et vous?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par cleanmen ; 22/04/2010 à 17h56.

  14. #13
    invited40c322e

    Re : Mines-Pont 2010

    Les sujets et quelques corrigés des sujets de maths des mines sont à cette adresse
    www.tunisie-mathematiques.com
    Bon courage à tous pour la suite

Discussions similaires

  1. école des mines / petites mines
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 03h36
  2. Mines-pont 2007
    Par invitebf9d1028 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 14h54
  3. Sujet mines pont 2005
    Par inviteb76dff77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2009, 18h05
  4. Corrigé Mines Pont 2004 MP
    Par invited69b9159 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2006, 14h31