Dernier théorème de Fermat : sa démo retrouvée ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Dernier théorème de Fermat : sa démo retrouvée ?



  1. #31
    erik

    Re : Dernier théorème de Fermat : sa démo retrouvée ?


    ------

    Citation Envoyé par Luca des étoiles Voir le message
    Je t'ai déjà dit : discrétion oblige. Et c'est la théorie des nombres bien sûr. Maintenant que tu sais que je ne
    De la recherche discrète

    Je pense que tu confonds théorie de nombre et numérologie.

    Je pense que tu ne sais pas ce qu'est le travail d'un mathématicien.

    Je pense que tu aurais pu apprendre beaucoup de choses sur ce forum mais hélas ton état d'esprit ne laisse envisager que peu d'espoir.

    -----

  2. #32
    invite66066b27

    Re : Dernier théorème de Fermat : sa démo retrouvée ?

    Citation Envoyé par Luca des étoiles Voir le message
    Bonjour. Vous êtes un mathématicien diplômé et moi un simple amateur.
    Bonjour, c'est tout à votre honneur de le reconnaître. Alors pourquoi ne pas faire confiance aux professionnels (je ne suis pas le seul à avoir répondu) ? Tout le monde peut se fourvoyer, mais il faut savoir le reconnaître avec humilité. Persévérer est courageux et montre que vous n'avez pas peur du ridicule.


    Dès 2004 vous aviez un a priori contre Fermat avant même cette découverte, et ce préjugé s’amplifie
    Mon dieu, comment interprétez-vous mes pensées ?
    Je n'ai aucun préjugé contre personne : la preuve, j'ai même essayé de comprendre ce que voulait dire Mr Franquart ! Et encore moins contre Fermat ! Mais je suis en effet de ceux qui pensent qu'il n'avait pas de démonstration (c'est arrivé plusieurs fois, c'est historique). Et quand je parlais de la "solution erronée" de Fermat que j'aurais voulu voir figurer, je me demandais simplement quelle erreur subtile aurait pu être commise pour qu'on puisse penser la démonstration "facile" (comme l'avait dit Fermat).

    Désolé, mais que vous soyez Professeur agrégé n’implique pas que votre jugement ait pour moi une valeur considérable, puisqu’il est définitivement très orienté.
    Dans ce cas vous n'accorderez de crédit à personne...
    Je crains même que si Wiles ou Fermat vous expliquaient que ce texte n'a aucun sens vous ne les croieriez pas
    Nous joueriez-vous la théorie du complot ?!

    Je crois que la plupart des mathématiciens – ceux qui ne sont pas de grands chercheurs réputés,
    Il faudra que vous me donniez la définition !
    Vous avez aussi rejeté les critiques d'Anne Bauval est maître de conférence !!
    Cela dit point n'est besoin d'être un "grand" mathématicien pour voir que Mr Franquart est incapable d'aligner deux lignes de mathématiques convenables...

    pas tous, mais le moment n’est pas venu de les citer.
    encore la théorie du complot ?!

    Vous écrivez : « Je pense qu'aucun mathématicien n'est compétent pour se pencher sur ce texte (…). » J’en connais personnellement trois qui le font
    Citez-les, c'est un devoir de rigueur pour tout scientifique.
    N'avancez rien sans preuve.


    » Roland a écrit cette phrase en faisant référence à des chercheurs réputés à qui il a envoyé son travail en début d’année.
    Qui ?

    elle a tout de suite vu qu’elle allait se trouvait mêlée à une grosse polémique.
    le grand complot mondial ?!

    Il est normal qu’elle n’ait pas souhaité nouer de dialogue avec vous.
    Vous trouvez ça normal, vous ??
    Vous gobez tout ce que vous lisez sans vérifier les sources ?

    « Elle ajoute d'ailleurs n'y rien entendre en mathématiques, ce qui est un peu embêtant lorsque l'on traduit un tel texte. » Comprenez-vous qu’elle n’est pas experte en mathématiques mais en latin ?
    Oui, mais pour pouvoir traduire un texte convenablement, il est indispensable de comprendre ce qu'il raconte...



    D’autre part je trouve vos propos envers monsieur Roland Franquart, qui a planché durement pendant deux ans sur la démo de Fermat, extrêmement désobligeants.
    Pas du tout. J'ai essayé gentiment de lui expliquer qu'il ne prouvait rien du tout et que ce qu'il écrivait n'avait aucun sens mais il semble l'avoir mal pris, ce qui ne fait guère preuve d'un esprit ouvert et scientifique.

    Bien à vous

    Axel

    (et ne vous laissez pas berner)

  3. #33
    Médiat

    Re : Dernier théorème de Fermat : sa démo retrouvée ?

    Discuter d'un texte qui n'a rien à voir avec les mathématiques est déjà une perte de temps inutile, mais s'il vient s'y ajouter la théorie du complot, ce fil va finir très bientôt.

    Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  4. #34
    invite66066b27

    Re : Dernier théorème de Fermat : sa démo retrouvée ?

    Citation Envoyé par Tiky Voir le message
    Et toi, pourquoi tu as crée ce fil, tu savais très bien ce qu'on allait te répondre
    Je crains que malheureusement non, le pauvre malheureux ne sait pas...
    Le pire c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces divagations...
    Mais il y croit...

  5. #35
    invite66066b27

    Re : Dernier théorème de Fermat : sa démo retrouvée ?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Discuter d'un texte qui n'a rien à voir avec les mathématiques est déjà une perte de temps inutile, mais s'il vient s'y ajouter la théorie du complot, ce fil va finir très bientôt.

    Médiat, pour la modération
    J'aurais tout essayé, mais je crains que le cas soit désespéré...
    C'est tout de même de notre devoir de ne pas laisser dire des âneries pareilles.
    Et c'est quand même un peu fort qu'on vienne ici nous traiter de "petits mathématiciens" ou "d'agrégé de pacotille" (je force à peine le trait !).

  6. #36
    Luca des étoiles

    Re : Dernier théorème de Fermat : sa démo retrouvée ?

    Citation Envoyé par achambily Voir le message
    J'aurais tout essayé, mais je crains que le cas soit désespéré...
    C'est tout de même de notre devoir de ne pas laisser dire des âneries pareilles.
    Et c'est quand même un peu fort qu'on vienne ici nous traiter de "petits mathématiciens" ou "d'agrégé de pacotille" (je force à peine le trait !).
    ************** injures inutiles **************


    Merci pour l'intermède
    Dernière modification par Médiat ; 22/02/2011 à 20h38. Motif: M en page

  7. #37
    invite66066b27

    Re : Dernier théorème de Fermat : sa démo retrouvée ?

    Bon voyage dans les étoiles
    Je retourne à mes copies d'arithmétique
    C'est sûr que le DTF à la sauce ET, c'est bien plus passionnant que les

  8. #38
    Médiat

    Re : Dernier théorème de Fermat : sa démo retrouvée ?

    Pas des mathématiques + complotisme + injures = fermeture !

    Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Limite du dernier théoréme de Fermat
    Par ZordOn2a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2010, 18h20
  2. question dernier théorème de Fermat
    Par pacman2117 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2010, 22h55
  3. Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2010, 11h08
  4. Le dernier théorème de Fermat.
    Par Antikhippe dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/09/2004, 18h43