Maple, fonction Odeplot comment obtenir une couleur en fonction du temps ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maple, fonction Odeplot comment obtenir une couleur en fonction du temps ?



  1. #1
    invite8810fee1

    Question Maple, fonction Odeplot comment obtenir une couleur en fonction du temps ?


    ------

    Dans le cadre de mon TIPE je suis amener à utiliser Maple, mais voilà je rencontre un problème tout bête.
    J'arrive à faire dépendre la couleur d'un paramètre dans d'autres "plots" mais ici je sèche...
    Voici ma ligne de code :

    > odeplot(p, [x(t), y(t), z(t)], t = -600 .. 600, numpoints = 500, color = COLOR(RGB, (t+600)*(1/1200), 0, 0), title = "Trajectoire d'une particule soumise au champ magnétique créé par un tore", thickness = 2, axes = normal)

    La courbe s'affiche bien, mais en noir comme s'il comprenait "t=0"

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Maple, fonction Odeplot comment obtenir une couleur en fonction du temps ?

    bonsoir,

    tente colour=sin(t) ou color ou colorline ou colourline je me rapelle d'une truc comme çà...

  3. #3
    invite8810fee1

    Re : Maple, fonction Odeplot comment obtenir une couleur en fonction du temps ?

    Non ca ne marche pas, ta méthode marche lorsqu'on veut tracer n courbes et qu'on fait un "i from 1 to n" et que dans l'expression générale de la courbe (plus précisement dans la couleur choisit pour la courbe) on fait intervenir ce "i", mais ici "t" est le paramètre de la fonction tracé et il est continu je pense que c'est pour ça que mon "color = COLOR(RGB, (t+600)*(1/1200), 0, 0)" ne marche pas...

  4. #4
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Maple, fonction Odeplot comment obtenir une couleur en fonction du temps ?

    Ben çà dépasse mes compétence, je ne fais pas souvent de couleur sur mes graphiques. Désolé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment insérer une fonction Matlab dans les paramètres d'entrée d'une autre fonction ??
    Par inviteac36b108 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 07h16
  2. -Maple- Comment passer un objet à une fonction?
    Par invite419dddbc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 23h10
  3. Maple : Faire Dérivé de couleur sur Fonction 3D
    Par invite4f473793 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 12h23
  4. Définir une fonction sous Maple
    Par kNz dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 21h21
  5. Important: Comment obtenir la fonction de transfert d'un modèle matlab simulink
    Par invitef00b420b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 23h19