inférieur et/ou égal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

inférieur et/ou égal ?



  1. #1
    invite72abaa88

    inférieur et/ou égal ?


    ------

    Bonjour,je m'excuse de vous déranger mais voici le motif de ma presence sur ce forum.J'espère tout d'abord que je ne m'impose pas sur votre forum.Voilà:je suis étudiant a l'université(fucam-Mons-Hainaut)et j'ai un cours de statistiques descriptives.nous etions en train d'etudier un caractere quand le prof nous a demandé:quel est le pourcentage de la population qui a une taille inférieure a 165 cm... et je vois que le prof ne compte pas le 165 cm....Pourtant en secondaire on m'a appris que le terme supérieur etait egal a supérieur ou egal a ainsi que inférieur qui est egal a inférieur ou egal à....sinon il faut preciser strictement supérieur ou strictement inférieur....qu'en pensez-vous?est-ce moi qui fait une erreur?peut-on utiliser le terme inférieur ou encore le terme supérieur comme equivalent a strictement supérieur a ou strictement inférieur a? merci de répondre.Amitiés

    -----

  2. #2
    vince

    Re : mERCI DE RéPONDRE VITE

    Bonjour

    Tout d'abord on ne panique pas pour si peu.
    En outre c'est toujours mieux de mettre un titre en rapport avec le sujet. Les titres du style "répondez-moi vite", outre qu'ils sont malpolis, ne donnent pas envie de lire et ne donnent aucune information sur le contenu de la question.

    Titre modifié

    Pour la modération
    vince

  3. #3
    kaya31

    Re : inférieur et/ou égal ?

    A l'usage, il me semble que si rien n'est précisé, on parle d'inégalité stricte : inférieur (tout court) se réfère à strictement inférieur.