normal qu'on trouve 1 nombre decimal ? ou c ptet moi ... de laide Svp
10/10/2005 - 21h13
kana
Re : le Challenge Australien
Bonsoir
je me suis peut être tromper en cour de developpement ... Mais a la fin j'obtient l'equation : 5a^4 - 52 a² = 0
donc j'ai un nombre decimal ce qui me semble bizzar pour un exercice avec 3m et 4m dans l'énoncer ... j'orai plutôt penser à un entier . Si quelqu'un peut m'indiquer mon erreur ou me comforter dans mon nombre decimal ca serait cool .
Merci d'avance.
11/10/2005 - 06h27
invité576543
Envoyé par kana
Bonsoir
je me suis peut être tromper en cour de developpement ... Mais a la fin j'obtient l'equation : 5a^4 - 52 a² = 0
donc j'ai un nombre decimal ce qui me semble bizzar pour un exercice avec 3m et 4m dans l'énoncer ... j'orai plutôt penser à un entier . Si quelqu'un peut m'indiquer mon erreur ou me comforter dans mon nombre decimal ca serait cool .
Merci d'avance.
Cela ne peut pas être la racine de 52/5, le résultat est nécessairement supérieur à 4. Ce genre de vérif devrait être systématique!!!!
Une petite aide quand même: le résultat n'est pas entier, ce n'est pas la racine d'un entier, il est supérieur à 4, et ... le 52 est correct!
19/12/2006 - 11h45
Lemon33
Salut tout le monde!
Même avec vos formules j'ai un peu de mal à réussir cette exercice, quelqu'un pourrait m'expliquer complètement le raisonnement ou alors au moins le début svp?
Merci
19/12/2006 - 13h24
invité576543
Bonjour,
Le message #41 donne tout ce qu'il faut pour la conclusion au prix d'un simple effort de lecture et de compréhension de ce qui est écrit, et on trouve les autres éléments du raisonnement dans les messages qui le précèdent.
Cordialement,
07/10/2008 - 20h09
anonyme du 62
Slt a tous,
Merci pour tt ce ke vou zavé fé pr mwa!
Grace a vous j'ai pu résoudre ce casse téte que représente le challenge australien!XD
Encore mérci lé mateu!
Bizou