Périodicité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Périodicité



  1. #1
    invite84eba484

    Périodicité


    ------

    Bonjour,

    Voila en ce moment j'étudi une équation assez complexe et pour ce faire j'uilise l'outil numérique.

    Seulement mathématica ne sais pas la résoudre formellement et je dois donc faire des approximation numérique.

    Mon probléme, c'est que cette équation est plein de paramétre et je souhaite obtenir les solutions en fonction d'une variable, que l'on appelera x.
    Seulement x varie de moins l'infini a plus l'infini, et mon programme fait le calcul de l'équation pour chaque valeurs de x, ensuite il range les points dans un tableau et au final j'obtiens la fonction solution de mon équation.
    Mais les infini sont pas trés pratique et j'en viens donc a ma question:

    Quelle sont les moyens mathématique pour la périodicité d'une solution ?

    Pour clarifier les chose voila mon équation (enfin sa forme):

    Moi je résoud ce probléme dans une boucle, où j'approxime l'integrale pour chaque valeur de x, que je range dans un tableau, et a la fin, j'ai la forme de ma fonction F(x).

    Remarque, c'est du calcul pertubatif, donc le F(y) présent dans l'intégrale est la fonction F a l'ordre inférieur.

    Donc j'aimerai trouver des symétries, des periode ou quelque chose pour effectuer mon calcul, des idées ?

    merci.

    -----

  2. #2
    invitea0ece8ff

    Re : Périodicité

    , violent.

    Je suis complètement incapable de t'aider, mais juste par curiosité, c'est pour faire quoi ?

  3. #3
    invite84eba484

    Re : Périodicité

    lool

    Au fait j'en profite pour bien reposer ma question,

    Quelles sont les moyens offert par les math pour trouver la périodicité d'une fonction ?
    je ne veut pas y aller a l'aveugle, il me faudrais une sorte de démarche a suivre pour étudier la fonction

    Sinon pour te repondre dyonisos, ce truc immonde (plus que tu le crois car j'ai caché des expo et autre dans le h(y-x) ^^ "est un calcul en supercorde", il est censé me aider a trouver les correction quantique apporté par les dimension compatifié :s

Discussions similaires

  1. La périodicité
    Par invitebbc9ddb6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2010, 00h00
  2. Périodicité
    Par invite11568c71 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2008, 17h13
  3. Périodicité
    Par invite2e2a72de dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2008, 18h13
  4. periodicité
    Par invite95dbddfe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 18h15
  5. Périodicité
    Par Theyggdrazil dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2005, 20h36