Représentation fonction echelon unité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Représentation fonction echelon unité



  1. #1
    invite653abfb2

    Représentation fonction echelon unité


    ------

    Bonjour je suis en pleines révisions et je bloque depuis hier sur cet exercice (j'ai le corrigé, mais je ne le comprends pas)

    Voici l'intitulé:

    La fonction échelon-unité U est définie par U(t)=0 si t<0 et si t >=0.

    soit le signal d'entrée e défini par e(t)=tU(t)-2U(t-1)-(t-2)U(t-2) et la fonction H définie sur ]0,+oo[ par H(p)= 1/p+1

    on me demande de tracer la courbe représentative de la fonction e dans un repère orthonormal.

    J'ai vu qu'il fallait dresser un tableau, mais je ne le comprends absolument pas.

    le tableau est du type suivant:




    Je n'arrive pas à trouver les valeurs dans le tableau (0;t;-2;-t+2), quelqu'un pourrait me dire clairement comment on fait?
    Puis comment faire pour tracer en définitive la courbe représentative?

    Merci à tous, ça serait très simpa et ça m'avancerait beaucoup dans mes révisions!

    -----

  2. #2
    invitefa064e43

    Re : Représentation fonction echelon unité

    La fonction échelon-unité U est définie par U(t)=0 si t<0 et (***) si t >=0.
    il manque un truc là où j'ai mis (***), non ?

  3. #3
    b@z66

    Re : Représentation fonction echelon unité

    Citation Envoyé par elitbencohen Voir le message
    Bonjour je suis en pleines révisions et je bloque depuis hier sur cet exercice (j'ai le corrigé, mais je ne le comprends pas)

    Voici l'intitulé:

    La fonction échelon-unité U est définie par U(t)=0 si t<0 et si t >=0.

    soit le signal d'entrée e défini par e(t)=tU(t)-2U(t-1)-(t-2)U(t-2) et la fonction H définie sur ]0,+oo[ par H(p)= 1/p+1

    on me demande de tracer la courbe représentative de la fonction e dans un repère orthonormal.

    J'ai vu qu'il fallait dresser un tableau, mais je ne le comprends absolument pas.

    le tableau est du type suivant:




    Je n'arrive pas à trouver les valeurs dans le tableau (0;t;-2;-t+2), quelqu'un pourrait me dire clairement comment on fait?
    Puis comment faire pour tracer en définitive la courbe représentative?

    Merci à tous, ça serait très simpa et ça m'avancerait beaucoup dans mes révisions!
    Les valeurs présentent dans ton tableau sont simplement les amplitudes de tes fonctions échelons(ce qui apparait devant U(t-...)). Tu as ensuite l'allure globale de e(t) qui est la somme des allures de chacune des fonctions échelons particulières d'où l'utilité de ton tableau. C'est difficile sinon de mieux t'expliquer car la démarche est déjà assez simple...
    La curiosité est un très beau défaut.

Discussions similaires

  1. fonction échelon unitaire
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2011, 15h19
  2. Fonction échelon unité
    Par cloclette dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2010, 17h36
  3. transormée de Laplace d'un échelon unité
    Par invitec37601cf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 20h24
  4. fonction representation portes
    Par inviteba93d44f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 20h40
  5. Fonction échelon...
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2005, 23h18