questions d'ordre théoriques diverses!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

questions d'ordre théoriques diverses!



  1. #1
    inviteb4472407

    questions d'ordre théoriques diverses!


    ------

    bonjour à tous!
    Voil, je sors de 4 heures de maths non stop et j'ai pas bien compris le chapitre d'aujourd'hui. Par exemple, le prof nous a parlé de "fonction logistique"...
    Dans quel cas trouve-t-on ces fonction et comment on résout les équations?

    Il y a aussi eu les nombres complexes. J'ai pas bien compris sur quoi on retombait quand on est face à une équation remplie de i. Après une démonstration, on retombe sur i=(0;1). Est-ce que ce i, vaut toujours (0;1) et, par conséquent, après avoir résolut une équation en déplaçant les terme avec et sans i, on "ignore" le i et on place simplement les point?
    (finalement, le prof est retombé sur une équation polynôme mais là, j'ai plus suivit).

    Voilà, ceux qui pourront m'aider, je les remercie bcp!

    A+

    -----

  2. #2
    GuYem

    Re : questions d'ordre théoriques diverses!

    Oh je crois que c'est un peu trop flou comme questions tout ça!

    Tu peux préciser un peu?

    i c'est (0,1) quand tu considères C comme un R ev de dimension 2. i ca vaut toujours ça, c'est pas une inconnue.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  3. #3
    matthias

    Re : questions d'ordre théoriques diverses!

    Citation Envoyé par GuYem
    i c'est (0,1) quand tu considères C comme un R ev de dimension 2. i ca vaut toujours ça, c'est pas une inconnue.
    Je ne sais pas si parler de R espace vectoriel de dimension 2 à quelqu'un qui débute sur les complexes peut vraiment l'aider ...

    Mais pour Mystik, c'est vrai que si tu pouvais préciser un peu tes questions, et te limiter à un sujet par fil, ce serait plus facile.

  4. #4
    chris111

    Re : questions d'ordre théoriques diverses!

    Il me semble (sans garantie) qu'on trouve les fonctions logistiques dans les courbes servant à modeliser l'évolution démographique d'une population.

    Chris111
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4472407

    Re : questions d'ordre théoriques diverses!

    ok j'admets que j'ai pas été très clair. pour la croissance logistique, il s'agit effectivement de fonction exponnentielle que l'on utilise pour la population. elle se différentie par le fait qu'elle possède une constante dite "de saturation". ma question est: comment trouve-t-on cette constant si elle n'est pas donnée.

    pour les nombres complexe, je désirerait savoir comment on résout un sytème. par exemple: trouver 2exp(3i"pi")/4

    ou bien un système z2+4iz-i=0
    ou encore z3 =i

    Encore une fois, je ne demande pas de solution mais une démarche pour résoudre car je ne sais pas du tout (j'ai pas appris et pour le prof on doit l'avoir fait)

    je vous remercie

Discussions similaires

  1. Questions diverses !
    Par A1 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2008, 22h20
  2. Questions théoriques transistors
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/07/2007, 13h47
  3. Diverses questions
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2007, 22h46
  4. Diverses questions
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2006, 11h56
  5. Questions diverses
    Par invite7534a64a dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2006, 12h32