limite exponentielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

limite exponentielle



  1. #1
    toyolo

    limite exponentielle


    ------

    Bonsoir j'ai un contrôle de math et j'ai un peu de mal a comprendre certaine chose surtout que la prof nous rajoute ce chapitre 2 jours avant le contrôle...


    fn(x) = e^(-nx) / 1+e^(-x)

    1.Etudier le sens de variation de Fo. si on a un graphique avec l’exercice on peut juste dire si c'est croissant ou (..) d’après graphique ou faut il le démontrer ?

    2. précisez les limites en -oo +oo ou un chiffre comme 2 par exemple. si on a lim->2 on doit remplacer dans la fonction mais comment faire quand on doit trouver les limites en + et -oo ? j'ai simplifier f0(x) = 1/ (1+ 1/exp) apres je ne sais aps trop quoi faire.

    3. donner une interprétation géométrique. cela revient juste a dire si c'est croissant ou décroissant ?

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : limite exponentielle

    Bonjour.

    Tu as appris à étudier les sens de variation en première. Tu fais donc une preuve (un dessin de courbe ne prouve rien, d'ailleurs il n'y a qu'un petit morceau de la courbe !
    Je n'ai pas compris quel est l'énoncé de la question 2. mais pour les limites à l'infini, tu connais celles de l'exponentielle.

    Pour la question 3, "croissant" n'est en rien une interprétation géométrique. mais tu ne peux comprende cet énoncé que si tu fais la question 2.

    Bon travail !

  3. #3
    inviteea16dac2

    Re : limite exponentielle

    1. Si on voit toute la fonction sur le graphique pas besoin de démontrer, mais ca va te prendre une infinité de temps de la dessiner, ta calculette aussi elle en finirait pas.
    2. A la limite... tu remplaces x par infini, là ça le fait.
    3. Modulo la pédagogie, géométrie ça veut dire "droite", si tu parle de droites t'auras les points, sinon tu dis que cette question n'a rien de mathématiquement correct mais dans ce cas t'aura pas les points. Cette question c'est un petit peu "dis ce que j'ai envie d'entendre", dur dur.

Discussions similaires

  1. limite et exponentielle
    Par Lili_378 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2012, 09h08
  2. limite exponentielle
    Par tim-tam dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2011, 22h55
  3. limite exponentielle
    Par gus910 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2008, 16h27
  4. Limite exponentielle
    Par invite8895889e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 19h13
  5. exponentielle limite
    Par invite02203297 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2007, 12h20