Post-bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Post-bac



  1. #1
    SounSoun93

    Post-bac


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'aimerais avoir votre avis sur la prépa ou la faq. Tout d'abord je suis en première S et j'envisageais d'aller en prépa MPSI, dans l'optique de travailler dans l'aéronautique ou devenir proff de mathématique. Or, en devenant prof de math j'aimerais passer l'AGREG mais certains disent qu'il est plus bénéfique de passer l'AGREG venant d'une FAQ de math que d'une prépa. Mais en sachant qu'une prépa est "mieux" qu'une FAQ ( pour apprendre à travailler correctement et efficacement), il est plus judicieu de passer par une prépa MPSI pour devenir prof de math agrégé ? Ou cela ne change rien ?

    Merci pour vos future réponses!

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : Post-bac

    Tout d'abord, point fondamental on dit fac, comme dans faculté

    Ensuite, les classes préparatoires, c'est les 2 premières années du supérieur, tandis que l'agrégation c'est un concours qui se passe avec un bac+5 validé (généralement, après le master, sauf les têtes de l'ens qui font ça en même temps )

    Donc ça ne change pas grand chose en théorie, même si faire une prépa est, je pense, une bonne idée (au moins essayer : si ça ne convient pas, on peut aller à la fac) L'avantage de la prépa, c'est :
    - ça prépare aux concours, donc c'est une expérience qui pourra resservir au moment de préparer et de passer l'agrégation (qui est un concours)
    - ça donne des bases solides en mathématiques, et le niveau demandé est plus exigeant qu'à la fac
    - ça permet, si on est doué, de poursuivre sa scolarité aux ens

    Après, le rythme des classes préparatoires est intensif, et ça n'est pas toujours bien supporté (ça dépend beaucoup de la personne)



    Par contre ce message serrait probablement plus à sa place dans la section "orientation" du forum

  3. #3
    SounSoun93

    Re : Post-bac