Théorie ou Application ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Théorie ou Application ?



  1. #1
    invitec12706a7

    J'ai remarqué que nombre de discussion sur le forum tournaient autour de problèmes numériques et assez appliqués, je lance donc ce sondage afin de savoir où vont vos préférences et connaître la proportion "d'ingénieurs" par rapport à celle des "théoriciens".

    Un petit message justifiant votre choix serait le bienvenu, sans pour autant que l'on lance une guerre (comme elle existe parfois) entre ces deux distinctions.

    Me concernant, je suis du côté théorique avec une très faible affinité pour les applications et les calculs numériques. :P

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Salut,

    Moi, je suis en 1°S, alors, je ne comprends pas grand chose à ces problèmes numériques, mais je pense que je préfèrerai être théoricien qu'ingénieur.

    Mais au fait, pour devenir théoricien, il faut passer par une école d'ingénieur, non ? Et est-ce que théoricien est un métier ou plutôt un statut ?

  3. #3
    olle

    il faut quand même pas oublier que ya énormément de théorie derrière les applications de plus personnellement je DETESTE expérimenter qqchose que je ne comprends pas, des formules que je ne comprends pas.
    mais l'expérimentation est plus "rigolote" vais-je dire.

  4. #4
    Theyggdrazil

    moi je suis plutôt théoricien, je préfère l'abstrait. D'ailleurs je suis largement meilleur en algèbre qu'en analyse par exemple ^^
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37968ad1

    Bonjour,

    Facile de poser ça sur le forum mathématiques: tu vas rencontrer une majorité de théoriciens dont je suis...

    Il serait plus intéressant de le poser sur le forum débat fréquenté par les amateurs d'autres sciences.

  7. #6
    Evil.Saien

    Ben moi j'suis plutot ingénieur

    Pour être théoricien, vaut mieux faire la fac qu'une école d'ingé

  8. #7
    invitec12706a7

    Citation Envoyé par curieux
    Bonjour,

    Facile de poser ça sur le forum mathématiques: tu vas rencontrer une majorité de théoriciens dont je suis...

    Il serait plus intéressant de le poser sur le forum débat fréquenté par les amateurs d'autres sciences.
    Pourtant, au vue des sujets tournants dans ce forum on a plutôt l'impression qu'il y a un maximum de fanas de l'ingénierie mathématique...

  9. #8
    invite143758ee


    ouais, mais les vrai maths, ya que très peu de personnes qui le comprenne bien...

    perso, je suis en physique, et j'ai horreur de l'analyse numérique , mais carrément à fond la caisse
    mais, effectivement, il n'y a pas beaucoup de topic sur les maths pures...

    bah, je vais vous embêter un peu ces temps ci, j'en ai besoin.

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. Théorie --> Application
    Par invite77ca1c7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2007, 08h44
  3. application
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2007, 01h25
  4. Application !
    Par invite60ce709c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/04/2007, 19h18
  5. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22