Noyau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Noyau



  1. #1
    olympiquega

    Noyau


    ------

    Bonjour,
    dans un exercice j'ai vu qu'il était dit que ker f est inclu dans ker f^2.
    Personellement j'aurai pensé le contraire, mais comment justifier cette inclusion ?

    -----

  2. #2
    olympiquega

    Re : noyau

    j'aurai aussi une autre question sur les espaces vectoriels: est ce que lorsqu'on a une famille de n vecteurs dans un espace de dimension n, alors cette famille est forcément génératrice ?

  3. #3
    Seirios

    Re : noyau

    Bonjour,

    L'inclusion revient à dire que, pour tout élément , implique .
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    olympiquega

    Re : noyau

    ah d'accord, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : noyau

    Citation Envoyé par olympiquega Voir le message
    j'aurai aussi une autre question sur les espaces vectoriels: est ce que lorsqu'on a une famille de n vecteurs dans un espace de dimension n, alors cette famille est forcément génératrice ?
    A priori, il pourrait y avoir n fois le même vecteur, ou n vecteurs linéairement liés, etc.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    olympiquega

    Re : noyau

    oui je suis d'accord, mais si la famille est libre alors elle est forcément génératrice si elle possede n vecteurs dans un espace de dimension n ?

  8. #7
    Seirios

    Re : noyau

    Oui, une famille libre de n vecteurs est nécessairement génératrice, et c'est donc une base.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  9. #8
    olympiquega

    Re : noyau

    d'accord !! et est ce qu'une famille de n-1 vecteurs, libre, peut etre génératrice d'un espace de dimension n ?

  10. #9
    olympiquega

    Re : noyau

    par exemple si la famille possede n-1 vecteur libre dans un espace de dim n, on peut la completer grace au theoreme de la base incomplete pour qu'elle soit génératrice de l'espace ?

  11. #10
    Seirios

    Re : noyau

    Citation Envoyé par olympiquega Voir le message
    d'accord !! et est ce qu'une famille de n-1 vecteurs, libre, peut etre génératrice d'un espace de dimension n ?
    Non, le cardinal d'une famille génératrice vaut toujours au moins la dimension de l'espace.

    Citation Envoyé par olympiquega Voir le message
    par exemple si la famille possede n-1 vecteur libre dans un espace de dim n, on peut la completer grace au theoreme de la base incomplete pour qu'elle soit génératrice de l'espace ?
    Oui.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : noyau

    Bonjour.

    Tu n'as pas un cours sur la dimension ? Si oui, la réponse est dedans (justement avec le théorème de la dimension). Si non, comme on trouve les réponses à ce genre de questions directement ou indirectement dans n'importe quel cours d'algèbre linéaire, il serait peut-être temps d'en lire un.

    Cordialement.

  13. #12
    olympiquega

    Re : noyau

    merci beaucoup !!

  14. #13
    olympiquega

    Re : noyau

    une derniere petite question: je rentre en maths spé, quel chapitre me conseillerai tu de réviser en particulier ?

  15. #14
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : noyau

    A priori,

    tu as besoin de tous les chapitres de maths sup. Donc révise ceux pour lesquels tout n'est pas parfaitement clair.

    Bon travail !

  16. #15
    olympiquega

    Re : noyau

    mais il n'y en aurait pas un en particulier ? j'ai de ja tout révisé mais je cherchait selui sur lequel il valait miue approfondir tant que j'en ai le temps !!
    merci

Discussions similaires

  1. noyau
    Par hamzawi dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2013, 11h04
  2. [Biologie Cellulaire] Signaux d'importation dans le noyau et d'exportation du noyau
    Par Cythereala dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2012, 10h34
  3. Noyau instable et noyau excité
    Par Shakyra dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2012, 10h10
  4. [Biologie Cellulaire] Noyau
    Par invite6f96b329 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/10/2007, 21h54
  5. [exo] Noyau
    Par invite65f84ed6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2006, 13h18