Calcul de corrélation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calcul de corrélation



  1. #1
    diego45

    Calcul de corrélation


    ------

    Bonjour, je me permets de vous poser une petite question car j'ai un soucis pour implétementer les formules de la capture d'écran :
    Nom : Capture2.PNG
Affichages : 92
Taille : 64,6 Ko

    Enfin je n'ai même pas commencé à l'implémenter, mais je ne comprend pas comment il est possible de calculer la corrélation entre 2 scalaires.

    J'aurais des vols à 0 et comme il est impossible de diviser par 0 je n'aurais pas de corrélation.

    Merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Calcul de corrélation

    bonjour,

    Il faudrait que tu expliques un peu les notations, elles ne sont pas connues de tous. Pour commencer, qu'est-ce que <X> ? Et ta question est bizarre, tu parles de corrélation entre deux scalaires. Je ne sais pas ce que tu entends par scalaire, mais la corrélation est une fonction d'un couple de variables aléatoires, ou si tu préfères, une fonction d'une distribution bivariée.

  3. #3
    diego45

    Re : Calcul de corrélation

    Les crochets représentent la variation quadratique mais il y'a un proxy pour le calcul dans la capture d'écran.

    Le problème c'est que je ne comprend pas par exemple comment implémenter ça dans excel par exemple.

    Je peux calculer mon

    <X[0,1]> et mes <X[t,t+1]> mais je ne peux pas calculer la corrélation entre ces variables

  4. #4
    minushabens

    Re : Calcul de corrélation

    Tu veux faire une estimation à partir d'une réalisation unique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    diego45

    Re : Calcul de corrélation

    En fait je pense que ça reviens à faire une autocorrélation

    Je cherche à calculer la corrélation entre l'instant 0,1 et les instant suivant, pour voir comment la corrélation est présente dans le temps entre l'instant 0 et les instant t.

  7. #6
    minushabens

    Re : Calcul de corrélation

    Ce que tu ne dis pas, c'est si tu veux faire un calcul théorique, sur un processus dont la loi est spécifiée, ou bien si tu veux faire un calcul empirique, i.e. estimer cette corrélation, et si c'est le cas, quelle forme ont tes données.

Discussions similaires

  1. corrélation
    Par invitee2992e13 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 11h09
  2. SOS-corrélation
    Par invitea917e745 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2010, 16h08
  3. corrélation
    Par gcortex dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 13h47
  4. correlation!!!
    Par invite81809804 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2009, 09h55
  5. Corrélation entre les facteurs du calcul d'incertitude
    Par invitee2a889f8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 21h14