Licence 1ère année de MATHS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence 1ère année de MATHS



  1. #1
    invite2f1cc089

    Licence 1ère année de MATHS


    ------

    Coucou bonjour à tous!!

    Je vais m'inscrire en 1ère année de LICENCE SCIENCES ET TECHNOLOGIES. (Pour ceux qui connaissent, plus précisément le parcours MIME). C'est donc pour faire des Maths.

    Je voulais vous demander:
    est-ce que c'est vrai que les prérequis sont la 1ère S et la Terminale S ?
    Je veux dire, est-il indispensable de connaître absolument tout le programme de ces 2 classes de lycée?

    MILLE MERCI d'avance pour vos réponses!!!

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : Licence 1ère année de MATHS

    Citation Envoyé par laura400
    Coucou bonjour à tous!!

    Je vais m'inscrire en 1ère année de LICENCE SCIENCES ET TECHNOLOGIES. (Pour ceux qui connaissent, plus précisément le parcours MIME). C'est donc pour faire des Maths.

    Je voulais vous demander:
    est-ce que c'est vrai que les prérequis sont la 1ère S et la Terminale S ?
    Je veux dire, est-il indispensable de connaître absolument tout le programme de ces 2 classes de lycée?

    MILLE MERCI d'avance pour vos réponses!!!
    Tout connaître sur le bout des doigts, ça aide, mais ce n'est pas obligé... Mais il faudra que tu passes ta première année à apprendre à jongler avec tout ça. Il suffit surtout de connaître le contenu du programme, pour savoir où on veut en venir, ce que les profs n'ont souvent pas le temps de faire.

    Donc, plus tu en sauras au départ, et moins tu auras à en faire au début... Mais quel que soit ton niveau, la première année est un vrai changement de rythme, pas du tout facile à encaisser. C'est une question de motivation.

    -- françois

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : Licence 1ère année de MATHS

    Bonjour laura400,

    En toute indiscrétion, dans quel contexte souhaites-tu reprendre tes études ? Est-ce que tu veux passer le CAPES, ou autre chose ?

    Pour ce qui est des prérequis, consultes le programme de licence sur le site de ta fac. Si par exemple les probas sont optionnelles et que tu ne choisis pas cette option, il ne sera pas nécessaire de bien maitriser ce chapitre. Moi qui n'aime pas ça par exemple, je me suis arrangé pour ne pas avoir eu à y toucher durant toute ma licence

    Note cependant que ce raisonnement est mauvais si tu souhaites enseigner, puisqu'il faudra bien tôt ou tard que t'y mette, soit pour un concours, soit pour être capable de l'enseigner à tes futurs élèves.

  4. #4
    invite2f1cc089

    Re : Licence 1ère année de MATHS

    Bonjour!
    Merci les gars pour vos réponses.
    Colas, je t'avoue que je ne sais pas où je m'arrêterai dans mes études de maths, si toutefois je commence un jour Il se peut fortement que je passe le CAPES effectivement,mais ça sera ma planche de salut. Sinon je te remercie beaucoup pour tes idées très pertinentes; tu m'a fourni des confirmations très rassurantes pour moi.

    François, que veux-tu dire par : "apprendre à jongler avec tout ça" ?
    Au fait, à qui ai-je l'honnaur? A un prof ?
    MERCI en tous les cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29012291

    Talking question

    bjr à tous
    10 FELICITATIONS
    AU PREMIER QUI ARRIVE 0 DEMONTRER CECI:
    -1=1

  7. #6
    martini_bird

    Re : question

    Citation Envoyé par ahmat
    bjr à tous
    10 FELICITATIONS
    AU PREMIER QUI ARRIVE 0 DEMONTRER CECI:
    -1=1
    Bonjour,

    merci de ne pas faire de hors-sujet et d'utiliser la fonction recherche du forum.

    Pour la modération.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

Discussions similaires

  1. 1ère année à l'université licence chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2010, 21h20
  2. Livres indispensables en premiere année de Licence Maths-Info...?
    Par invite18d60cfc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 22h34
  3. Licence 1ère année de MATHS.
    Par invite2f1cc089 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 09h47
  4. Quels livres pour 1ere année licence SM???
    Par invite147ba6b7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2005, 22h22
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 08h42