Division
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Division



  1. #1
    dydy1302

    Division


    ------

    Bonjour, je suis en Lettres Modernes, nous devons effectué un exercice dans le cadre de la culture numérique, sauf que je n'y arrive pas du tout. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Le débit est une des mesures caractérisant la qualité d’une connexion. Il mesure la quantité d’information que l’on peut transmettre à chaque seconde. Pour mesurer le débit d’une connexion, il faut d’abord savoir ce qu’est un bit. Un bit est l’élément d'information de base manipulé par un ordinateur qui ne peut prendre comme valeur que 0 ou 1. Toutes les données dans un ordinateur sont codées en une suite de bits. Transmettre des données numérisées c’est donc transmettre des bits.

    Généralement le débit est mesuré en bit par seconde (bit/s) ou ses variantes : kilo-bit par seconde (kbit/s, mille bits par seconde), mega-bit par second (Mbit/s, un million de bits par seconde), giga-bit par seconde (Gbit/s, un milliard de bits par seconde)

    Du débit, dépend notamment le temps nécessaire pour télécharger un morceau de musique ou la qualité d’une vidéo lue en continu.

    Le nombre de bits que l'on peut stocker sur un DVD Blu-ray double couche est 50 gigaoctets (Go), soit 400 gigabits, car un octet est une séquence de 8 bits.Calculer le temps de transmission d'un DVD Blu-ray double couche complet dans les cas suivants:

    l'ADSL à 10Mb/s
    La fibre à 1Gb/s
    Le wifi à 50Mb/s
    La 3G à 384 Kb/s
    La 4G à 150Mb/s

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Quazer

    Re : Division

    Bonjour,

    Formule de physique du collège : vitesse = distance / temps, soit temps = distance / vitesse. Qu'est-ce que la "distance" ici ?

    Bon courage.

  3. #3
    dydy1302

    Re : Division

    Nous ne connaissons pas la distance, je vous ai transmis l'énoncé tel que nous l'as donné

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Division

    Bonjour Dydy1302.

    Prenons le premier cas : "l'ADSL à 10Mb/s" Autrement dit, en 1 s, passent 10 Mb, et tu dois faire passer 400 Gb, soit 400 000Mb. le temps nécessaire est assez évident, non ?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quazer

    Re : Division

    "Distance" = quantité de données ici.

Discussions similaires

  1. Division
    Par physikilita dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2012, 13h23
  2. Division par 3
    Par ibtihel dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2011, 16h52
  3. [ASM/PIC] - Division par 10
    Par jorg1n dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2011, 20h07
  4. Division en c
    Par flolarajasse dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2010, 12h34