Livres et manuels pour le calcul différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Livres et manuels pour le calcul différentiel



  1. #1
    Edvart

    Livres et manuels pour le calcul différentiel


    ------

    Bonjour,

    En avançant dans le programme de physique pour la licence, je me retrouve très tôt à devoir utiliser les notations différentielles et les gradients etc. Voilà le problème : je n'ai jamais vraiment su ce que c'était et on m'a toujours dit que je l'apprendrais plus tard. Alors bien sûr je peux apprendre par coeur, mais c'est frustrant (et moins facile).
    Exemple en terminale : "somme de a à b de f(x).dx", "qu'est-ce que dx ?" "vous verrez plus tard", puis finalement on l'enlevait allègrement de nos expressions.

    Donc j'essaie de me renseigner un peu sur le calcul différentiel et je vois que c'est inclus dans le programme de troisième année de licence de mathématiques! Alors que je dois m'en servir en première année notamment dans la définition de l'énergie potentielle. Alors bien sûr je n'ai pas vraiment besoin de savoir ce que c'est pour l'utiliser, mais je trouve ça vraiment embêtant.

    Tout ça pour vous demander s'il y a des livres dédiés au calcul différentiel que vous me conseilleriez, et s'ils sont abordables pour un licence 1. Merci d'avance de vos conseils

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Livres et manuels pour le calcul différentiel

    Bonjour,
    Voici une petite vidéo de Richard Taillet très explicite sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=I1zfpl5estM


Discussions similaires

  1. Motivé pour du calcul différentiel ?
    Par yannskin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2015, 20h32
  2. Calcul infinitésimal-Calcul différentiel
    Par MS.11 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2010, 20h27
  3. Manuels pour installer soi meme le chauffage
    Par inviteda809826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 15h55
  4. calcul différentiel
    Par terz2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2006, 12h51