la devision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

la devision



  1. #1
    AsmaSasuki

    la devision


    ------

    salut , pouvez vous m expliquer pourquoi si D^2= pgcd(A^2,B^2) avec A^2/B^2 donc D/A.
    normalemnt on a D^2/A^2 mais je n ai pas compris pourquoi D/A

    -----

  2. #2
    Pixin

    Re : la devision

    Il est 3 heures du matin donc je vais peut être dire n'importe quoi. Mais si A^2/B^2 alors PGCD(A^2,B^2)=A^2
    Donc D^2=A^2, donc D=A ou D=-A donc D/A.

    Pixin.

  3. #3
    AsmaSasuki

    Re : la devision

    re , si A^2/B^2 ce je savais moi cela n implique pas que leur pgcd est A^2 nn????????????

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : la devision

    Bonjour AsmaSasuki.

    Je te souhaite que Pixi comprenne ce que tu veux dire, moi je ne comprends rien.
    Si tu ne maîtrise pas le français, fais des phrases courtes, séparées par des points. Et bien écrites. Si on ne peut pas te comprendre, ou si on te comprend de travers, on ne pourra pas t'aider.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AsmaSasuki

    Question Re : la devision

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Bonjour AsmaSasuki.

    Je te souhaite que Pixi comprenne ce que tu veux dire, moi je ne comprends rien.
    Si tu ne maîtrise pas le français, fais des phrases courtes, séparées par des points. Et bien écrites. Si on ne peut pas te comprendre, ou si on te comprend de travers, on ne pourra pas t'aider.

    Cordialement.
    Premièrement, mes phrases sont correctes d'accord . Deuxièmement j'ai juste oublié de mettre "que" après ce .Je parle de "ce javais" je dois écrire écrire "ce que je savais".Et finalement c'est toi qui n'a pas compris ma question oki alors relis ma question et tu vas la comprendre et çeci si t'as bien sur d bagages en math oki

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : la devision

    Toujours incompréhensible. Des mots pas français ( oki, çeci, d) et d'autres posés les uns à côté des autres. Aucune volonté de se faire comprendre.

    Tant pis pour toi !!

  8. #7
    Pixin

    Re : la devision

    Bonsoir,
    En effet AsmaSasuki si A^2/B^2 alors le PGCD de A^2 et B^2 est A^2. Car si tu reviens à la signification du PGCD (Plus Grand Commun Diviseur, ou Plus grand diviseur commun pour être plus compréhensible ), tu vois que cela est bien vrai. En effet, A^2 est le plus grand diviseur de A^2, et il est commun à A^2 et B^2, donc c'est forcément le plus grand diviseur commun à A^2 et B^2.

    Pixin.

  9. #8
    Omega3.0

    Re : la devision

    Bonsoir,
    On ne comprend toujours pas ce que veut dire la condition "avec A^2/ B^2" ou "si A^2/ B^2".
    Il me semble qu'il manque quelque chose.

  10. #9
    joel_5632

    Re : la devision

    bonjour

    La relation "divise" s'écrit avec une barre verticale |

  11. #10
    AsmaSasuki

    Thumbs up Re : la devision

    [QUOTE=Pixin;5382402]Bonsoir,
    En effet AsmaSasuki si A^2/B^2 alors le PGCD de A^2 et B^2 est A^2. Car si tu reviens à la signification du PGCD (Plus Grand Commun Diviseur, ou Plus grand diviseur commun pour être plus compréhensible ), tu vois que cela est bien vrai. En effet, A^2 est le plus grand diviseur de A^2, et il est commun à A^2 et B^2, donc c'est forcément le plus grand diviseur commun à A^2 et B^2.

    Pixin.[/Q
    D'accord , merci Pixin