P = np
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

P = np



  1. #1
    alberternest

    P = np


    ------

    P vs NP
    Messieurs,



    Vous êtes mathématicien, il est donc logique que lors de la résolution d'un problème vous vous orientez naturellement vers une solution mathématique.



    Nous pouvons également admettre que en tant que professeur vous ayez déjà eu l'occasion d'observer que lors de la tentative de résolution d'un problème une personne ne comprenant pas le problème ce "complique" le problème.



    Partant de ces deux constat, nous pouvons admettre que lors de vos recherche sur la résolution du problème P vs NP vous avez probablement essayé de le résoudre par de savant calcul....



    Or la vérification d'un problème ne dépend que de sa compréhension.

    un ordinateur fonctionne avec le code binaire soit la base de deux symboles 1 et 0.

    il ne "comprend" que ces deux symboles.



    Un problème est obligatoirement constitué de 0 et de 1 car le code binaire a été créé pour retranscrir chaque lettres et chaque chiffres en succession de 0 et de 1.



    On peut donc affirmé que quoi qu'il arrive

    P=NP=Bits

    (Ce qui est marrant c'est que certains esprits l'on inconsciemment compris étant donné que l'on fabrique déjà des supers ordinateurs et que l'on veut toujours en fabriquer des plus puissant...)



    Philosophiquement parlant nous pouvons constater que

    facile ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.

    lorsqu'un problème est résolu il est vérifiable si il est compris.

    Le principe est simple, il s'agit de l'évolution.

    au commencement
    P # NP
    P est alors analysé par la nature, après de multiple essais il est compris, assimilé et permet l'évolution au stade suivant:
    P = NP
    on peu alors écrir P = NP jusqu'au prochain P. lol
    des lors que P= NP un nouveau P # NP aparrait et ainsi de suite jusqu'a l'infini.....

    -----

  2. #2
    Tryss2

    Re : P = np

    Vous ne savez visiblement absolument pas de quoi vous parlez. Ça serrait rigolo si ce n'était pas affligeant

  3. #3
    alberternest

    Re : P = np

    Je suis navré d'être affligeant.. Je ne pensait pas l'être...pourriez vous m'éclairer quels erreurs ai je commis dans mon raisonnement?

  4. #4
    Tryss2

    Re : P = np

    Qu'avant de vouloir répondre à une question, il faut comprendre la question, chose que visiblement vous êtes à cent lieues d'avoir commencé à faire.

    Est ce que tu peux expliquer clairement et de façon précise ce qu'est un problème de classe P et ce qu'est un problème de classe NP?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alberternest

    Re : P = np

    Il est très ironique de votre par de constater un manque de compréhension de ma part sur la question du problème p VS np.
    Que ne comprenez vous pas dans la question quels erreurs ai je commis dans mon raisonnement sans rentrer dans un blabla mathématicien sur le probléme ( première phrase de mon exposé sur le problème ...

  7. #6
    Tryss2

    Re : P = np

    Sauf que la définition de P et de NP c'est du "blabla mathématicien".

    Vous auriez pu remplacer toutes les occurences de P par Xalitrons et de NP par Maganar, votre message aurait eu à peu près autant de sens.

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : P = np

    Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas une question qu'il faut de priver d'en parler. Bien sûr, on passe tout de suite pour un imbécile, mais quel plaisir de manipuler les mots qu'on ne comprend pas.

    Tout ça, c'est du flood

  9. #8
    alberternest

    Re : P = np

    Je me rend compte de mes bêtises... navré de vous avoir opportuné

  10. #9
    alberternest

    Re : P = np

    J'ai quand meme du mal a voir ce qu'il y a de faux dans mon raisonnement ...pouvez vous me citer la ligne où il y a une aberration ?

  11. #10
    Tryss2

    Re : P = np

    Quel raisonnement? vu que tu ne défini pas ce qu'est P et NP, et que ça n'est visiblement pas la définition usuelle, tu peux dire n'importe quoi.

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : P = np

    Dès le départ c'est du n'importe quoi :
    Vous êtes mathématicien, il est donc logique que lors de la résolution d'un problème vous vous orientez naturellement vers une solution mathématique.
    Non, pour un problème de digestion je m'adresse à un médecin. J'ai eu un problème de téléphone, j'ai appelé Orange. Etc.

    La deuxième phrase est raisonnable, la suivante est aussi complètement à côté de la plaque. Mais comme tu sembles ne pas savoir de quoi il s'agit, on ne risque pas de pouvoir t'expliquer. Pour traiter sérieusement des moyens d'étudier P=NP, il faut un niveau d'études du genre bac+4 en maths.

    Désolé.

  13. #12
    alberternest

    Re : P = np

    LOL il faut que je simplifie un peu.. P et NP sont comme tu les connais lorsque je marque P=NP=bits
    Par la suite je note:
    "Philosophiquement parlant on peu constater que:"
    Suite a cela P et NP ne sont effectivement plus ceux que tu connai ils deviennent: P un problème quelconque et NP la vérification de ce problème quelconque
    D'où le therme "philosophiquement "

  14. #13
    alberternest

    Re : P = np

    Ôtant pour moi lorsque vous êtes devant p=Np vous cherchez forcement une solution mathématique ...

  15. #14
    Tryss2

    Re : P = np

    Bah oui, vu que c'est un problème mathématique.

    Tu défini comment P et NP si ce n'est en des termes mathématiques?

  16. #15
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : P = np

    Bon, inutile de continuer, après le message #12 et l'égalité "P=NP=bits". j'ai cru un instant qu'il y avait une pensée cohérente quelque part, mais ce n'est pas le cas.

  17. #16
    alberternest

    Re : P = np

    P= un problème simple de la vie courante qui n'existe que quand on est petit ( pour que ce soit facile) du genre ouvrir une porte
    NP= est la solution de ce probléme qui est facile a vérifié une fois le problème compris a savoir: appuyer sur la poigné ( vérifiable visuellement la porte s'ouvre )
    Au début p# NP puis apres explication Dun adulte ou d'une compréhension visuelle le petit comprend comment ouvrir alors
    P=NP.
    Ce que je veut dire par la c que vous avez raison sur plusieurs points je n'y connait rien en math mais je pense qu'il y a une application dans notre monde a cette formule... Et que rester enfermé dans une application mathématique ne fonctionnera pas car p=NP dépasse votre compréhension... Comme le petit devant sa porte ..

  18. #17
    pm42

    Re : P = np

    Citation Envoyé par alberternest Voir le message
    je n'y connait rien en math
    Citation Envoyé par alberternest Voir le message
    Et que rester enfermé dans une application mathématique ne fonctionnera pas car p=NP dépasse votre compréhension...
    Vous ne voyez pas la contradiction entre le fait que vous n'y connaissez rien et le fait que vous avez un avis et que vous expliquez ce que les autres peuvent ou pas comprendre ?

  19. #18
    alberternest

    Re : P = np

    Si dsl de vous avoir importuné j'ai cru un moment que je tenai une réponse...

  20. #19
    Médiat

    Re : P = np

    Bonjour,

    Que dire de plus sur une conjecture mathématique qui a mobilisé la crème de la crème des mathématiciens, alors que la solution était si simple (cf. message #16).

    alberternest : Si vous avez des questions, posez-les, si vous avez des réponses démontrez-les (en commençant par lire les documents disponibles sur les sites des universités sur le sujet)

    Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse