"Qui a lu les éléments d'Euclide ?" - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

"Qui a lu les éléments d'Euclide ?"



  1. #31
    LELONG-BONNARIC

    Re : "Qui a lu les éléments d'Euclide ?"


    ------

    Bonjour

    Hors et dans le sujet à la fois

    Voyez cette image
    http://www.futura-sciences.com/magaz.../#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20160213-[ACTU-Toute-la-lumiere-sur-l-onde-gravitationnelle-avec-Jean-Pierre-Luminet]

    C'est ce à quoi aboutit la transformation en mouvement continu de la figure géométrique dont je souhaite faire part à la communauté scientifique . Déjà pour l'avoir réalisé *, ensuite pour en avoir déduit et extrait des outils spécifiques pour en faire un modèle mathématique qui demande à être validé , construit de A à Z . Et dont la division non euclidienne en est un outil. Je peux ajouter sans trop d'erreur que la photo image de synthèse qui simule un surface présentant une onde est analogue à l'image qu'apporte la table arithmétique qui se construit d'elle même . Et je peux encore ajouter sans erreur rapport à la géometrie qui en explique la cause , le modèle mathématique est celui des transformations continues de symétries.


    Cordialement

    * la réalisation fait l'objet d'un dépôt de modèle

    * le dépôt de brevet, fait l'objet d'une demande à la préfecture faite par envoi AR du 05 décembre 2015

    -----

  2. #32
    LELONG-BONNARIC

    Re : "Qui a lu les éléments d'Euclide ?"

    petite modification

    * le dépôt de brevet, fait l'objet d'une demande d'aide financière à la préfecture , et ce par envoi AR du 05 décembre 2015

  3. #33
    Médiat

    Re : "Qui a lu les éléments d'Euclide ?"

    Bonjour,

    Rien de dit que votre théorie personnelle soit sans intérêt, mais ici vous êtes sur un forum de vulgarisation et d'aide, donc soit vous voulez partager vos travaux et alors vous les postez (si possible latex / pdf) soit vous avez des questions, alors posez-les.

    Si vos posts reviennent à écrire "j'ai fait un truc génial, mais je n'en parlerai pas" ce fil sera fermé, sans autre préavis.

    Cordialement

    Médiat, pour la modération
    Dernière modification par Médiat ; 13/02/2016 à 10h46.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  4. #34
    LELONG-BONNARIC

    Re : "Qui a lu les éléments d'Euclide ?"

    Je n'expose pas de théorie surtout pas .

    Je souhaite, de mon écriture en langage vulgaire, transcrire celle ci suivant les codes de la culture mathématique universitaire. Et jusque à présent les aides qui me sont apportées me satisfont. j'ai donnée la raison de cette demande . Écartez vous de l'idée du truc génial. Le génial a 20 ans pas 71 ans .


    ma dernière question posées, était sur la forme procédurale de la démonstration admissible.


    Cordialement

  5. #35
    LELONG-BONNARIC

    Re : "Qui a lu les éléments d'Euclide ?"

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Bonjour,

    En fait, on pourrait reformuler cela en langage mathématique moderne en disant:

    Un point est un ensemble dont l'ensemble des parties est constitué de deux éléments : lui-même et l'ensemble vide

    C'est-à-dire le minimum syndical (là ce n'est plus du langage mathématique moderne ).

    Je ne sais si cette définition est suffisante.

    A plus.
    Bonjour

    lui-même et l'ensemble vide ce qui ne serait pas contradictoire avec la réunion des deux , si l'un est l'autre et vice versa.

    si vous approuvez cela, un espace euclidien est constructible, par ce que la réunion , de l'un en l'autre et vice versa , Dans une variation continu , c'est une transformation .

    Et là vous êtes génial CM63 vous liriez dans mes pensées

    cordialement

  6. #36
    LELONG-BONNARIC

    Re : "Qui a lu les éléments d'Euclide ?"

    Cherchant trouver tout ce qui s'opposerait à une complémentarité , telle que : lui même et l'ensemble vide formant le tout

    Je rencontre que la théorie de l’incomplétude de Kurt GÖDEL s'oppose au fondement des mathématiques selon la vue vu qu'en fait David Hilbert

    et je lis dans la revue Dossier Pour la Science page 115 n°74 janvier mars 2012 ; laquelle titre :

    Kurt GÖDEL le fossoyeur du rêve de Hilbert .

    Une théorie axiomatique remplit trois conditions .
    Elle peut être formalisée
    Elle permet de développer une arithmétique
    Elle est cohérente c'est à dire qu'elle ne peut avoir à la fois A et non A

    Ceci est faux dans le raisonnement
    Elle peut être formalisée , c'est juste
    Elle permet de développer une arithmétique c'est juste
    Elle est cohérente c'est à dire qu'elle ne peut avoir à la fois A et non A ceci est illogique sans démontrer que la mathématique actuelle serait incohérente .

    En effet toutes les formes polynomiales quelles qu'en soient le degré (n)

    Tous les premiers et derniers termes de chacun d'entre eux sont des parties complémentaires du type A et non A contenues dans le même polynôme . Ainsi que chacun des autres termes pris deux à deux . Excepté le terme au médian qui lui est , A et le non A à la fois.

    qu'en sorte suivant l'article les symétries sont incohérentes .

    Où serait la faille ?

  7. #37
    Médiat

    Re : "Qui a lu les éléments d'Euclide ?"

    Bonjour,

    Je ne vois aucun rapport entre certaines de ces affirmations et les mathématiques, donc : on ferme (si on me convainc du contraire je rouvrirai)

    Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Exercices de "Eléments d'analyse" Tome 1, de Jean Dieudonné
    Par arttle dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/03/2014, 22h40
  3. Après la Bible , "les Elements" d'Euclide!
    Par CHL dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 13h00