Twist vector en francais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Twist vector en francais



  1. #1
    bird12358

    Twist vector en francais


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en train d'étudier des articles en anglais et je suis tombé sur un vecteur appelé "twist vector" qui permet de définir un mouvement de rotation et de translation.

    Quel est la traduction francaise de ce vecteur?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : Twist vector en francais

    Bonsoir,
    Ce serait intéressant que vous citiez l'article et au moins le contexte.

  3. #3
    mike.p

    Re : Twist vector en francais

    Salut,

    vecteur de torsion ?
    Lorsque vous prenez une ruban de papier et que vous l'enroulez sur l'axe long, comme pour faire un Möbius ; ce n'est qu'une vague image pour cette abstraction, il vaut mieux lire Alain Connes qui offre beaucoup de lectures sur son site.

    q-gravité ou post GR ?
    quand on ne sait pas, il faut demander

  4. #4
    Resartus

    Re : Twist vector en francais

    Bonjour,
    Il y a sans doute des usages très pointus de ce terme "twist vector" en RG, mais celui que j'ai généralement rencontré est associé à la description de la position d'un objet quand on fait de la modélisation 3D .
    C'est un "vecteur" ad hoc qui contient les informations nécessaires pour retrouver la position de tous les points d'un solide.
    Dans le cas le plus simple d'un solide indéformable, il peut contenir simplement la position du centre de gravité, et l'orientation des axes
    . Si le solide n'est pas rigide, on peut rajouter des variables décrivant des déformations simples (dilatations, etc.).

    En général, les auteurs (même en Anglais) évitent d'utiliser le mot "vecteur" pour cet ensemble hétéroclite et préfèrent parler séparément de ses constituants position/orientation (d'autant que l'orientation est parfois un vrai vecteur rotation, mais cela peut être aussi des angles d'Euler, ou bien un quaternion,etc. dont les règles de composition sont très différentes)

    PS : Apparemment, on trouve aussi sur internet un usage du mot twist vector pour des interpolations avec des courbes de Beziers. Je n'en sais pas plus
    Dernière modification par Resartus ; 04/07/2016 à 10h23.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème poêle à granulés Calimax twist 12
    Par torri35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2013, 08h54
  2. Problème sur poele à bois RIKA TWIST
    Par Tophe91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/11/2012, 16h29
  3. … euh … où en étais-je … Twist or Roll ? …
    Par arrial dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 11h43
  4. Modification du volume d'écoute pour Twist 105
    Par Mac-Gyver dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2004, 18h51