Hypothèse sur les premier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Hypothèse sur les premier



  1. #1
    Capncrap

    Hypothèse sur les premier


    ------

    Pour tout nombre n appartenant a 6a-1 ou toutes variables appartiennent aux naturels plus, si aucune division par Cx appartenant a :11+30b,17+30b,23+30b,29+30b ou Cmax = n/7, ne donne aucun resultat naturel, alors n est premier. Ma question est est-ce mon hypothèse serait efficace ? Jonathan Lafrance Gagnon

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Hypothèse sur les premier

    Bonjour (la politesse n'est pas optionnelle sur ce site)


    n= 35 vérifie vos conditions mais n'est pas premier ; de plus, en mathématique, ce qui compte, ce sont les démonstrations ....
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Ok, alors pour tout 6n-1 appartenant a 11+30n , 17+30n 23+30n 29+30n sil nest divisible par aucun 7+30n , 13+30n 19+30n 31+30n, ou le resultat negal pas un entier alors il est premier

  4. #4
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Entier etant sur 11,17 ,23,29+30b, je nai pas fait attention mais la variable n de 7,13,19,31+30n doit etre remplacé par a par ailleurs je suis sur ps4 jene peux envoyer aucune photo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Médiat

    Re : Hypothèse sur les premier

    Bonsoir,

    Si vous changez de formule à chaque contrexemple, je vais attendre une démonstration plutôt que des devinettes.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  7. #6
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Celle-ci est definitive je crois haha

  8. #7
    Médiat

    Re : Hypothèse sur les premier

    Si j'ai compris votre formule, 161 est un contrexemple (le dernier, donc)
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  9. #8
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    [Ceci est ma demonstration: ATTACH=CONFIG]341382[/ATTACH]
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Bon ben supprime le topic, mon truc cetait nul a chier

  11. #10
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Jaimerais, pour ma part ,avoir une critique constructive ou pas , parce que jai dautre idees mais comment verifier mes hypotheses? Merci

  12. #11
    pm42

    Re : Hypothèse sur les premier

    Citation Envoyé par Capncrap Voir le message
    Jaimerais, pour ma part ,avoir une critique constructive ou pas , parce que jai dautre idees mais comment verifier mes hypotheses? Merci
    Cela a déjà été dit : avec une démonstration.
    De préférence lisible, la photo postée découragerait pas mal de bonnes volontés.

    Vérifier toi même si cela a une chance de marcher serait la moindre des choses aussi : un programme écrit rapidement peut tester tes hypothèses jusqu'à de très grand nombre et cela éviterait des choses comme ton 1er post ou Mediat a trouvé immédiatement un nombre aussi petit que 35 comme contre-exemple.
    Ce qui veut dire que tu n'avais pas vérifié ton hypothèse pour les 6 1ères valeurs de n...

  13. #12
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Mon education sarrete aux intégrales, pre uni , jai eu un gout soudain pour les maths il ny a pas tres longtemps, dabord pi,puis les premiers , je crois etre devant une evidence, mais incapable de la prouver, cest pourquoi je me retournais vers des cerveaux beaucoup plus intelligents que moi. Il est vrai que je nai pas de limites, et que je ne suis daucune formalisation, mais pourrait on me dire si cest possible et combien de calcul sur un nombre donné pour confirmer sil est premier 161 netait pas contre exemple car divisible par 7 et 23 (6a+1)(6b-1)=6c-1 donc non premier.

  14. #13
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Hypothèse sur les premier

    Capncrap,

    tu le dis toi-même, tu as une formation pré-élémentaire en maths, donc tu ne connais pas la théorie des nombres qui rassemble pas mal de connaissances sur les entiers; et aussi de quoi montrer que pas mal d'évidences sont fausses. Tu es parti ici dans une "course à l’échalote", où chaque fois qu'on te trouvera un contre exemple, tu rajouteras une condition pour éliminer ce contre exemple. Pourquoi voudrais-tu que d'autres y jouent ?
    C'est ton évidence, transforme-la en preuve (apprends les maths nécessaires), et soit tu auras une vraie preuve, soit en la construisant, tu verras pourquoi ton "évidence" n'était bâtie que sur l'examen des tout premiers nombres premiers. En même temps, tu apprendras à donner tes énoncés d'une façon lisible par d'autres (ton premier message est à la limite de l'incompréhensible). C'est sans doute pour ça que 161 a été proposé, tu n'as pas donné une forme compréhensible à ton hypothèse.

    Bon travail personnel !
    Dernière modification par gg0 ; 15/05/2017 à 08h33.

  15. #14
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Hypothèse sur les premier

    bonjour,
    Citation Envoyé par Capncrap Voir le message
    Ok, alors pour tout 6n-1 appartenant a 11+30n , 17+30n 23+30n 29+30n sil nest divisible par aucun 7+30n , 13+30n 19+30n 31+30n, ou le resultat negal pas un entier alors il est premier
    j'ai l'impression que Médiat et gg0 ont compris ce que tu voulais dire , mais pas moi.
    il y a des n partout, mais ne serait-ce pas des p,q,r !???

    en revanche , il me semble que dans tes formulations tu fais intervenir ( directement ou indirectement ) tous les nb premiers connus jusqu'à un certain rang.
    donc tu sembles à peu près retomber sur tes "pates" , puisque que tu exclus je crois (mais avec une formulation tordu ) tous les multiples de ces nombres.
    il me semble que l'on doit pouvoir démontrer si la formulation était plus clair ( pour moi ), qu'aller au bout de ta démarche reviendrait implicitement à rajouter tous les nb premiers dans ta formulation.
    Ce qui revient à une démo tautologique.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Hypothèse sur les premier

    Bonjour,

    Capncrap, un lien qui t'intéressera sûrement :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Formul...mbres_premiers

    Plus généralement, les "anciens" ont souvent cherché des formules comme les tiennes donnant des nombres premiers. Certaines formules sont intéressantes mais celles donnant uniquement des nombres premiers ont été invalidées ou sont compliquées et totalement inutilisables (voir le lien ci-dessus). Plus généralement, les curieux depuis quelques siècles ce sont amusé à essayer toutes les formules simples possibles. Il y a donc peu de chance de trouver quelque chose d'intéressant par cette approche. Pour trouver quelque chose d'utile il faut des recherches plus approfondies, plus complexes et surtout raisonnées (se basant sur des analyses mathématiques rigoureuses et pas simplement de l'intuition et/ou une série d'essais) comme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Foncti...mbres_premiers ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%...e_de_Green-Tao
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Mon etude ne porte pas sur les nombres premiers mais lensemble des possibles premiers sur les generateurs que jai donné. Ensuite si je sais par exemple quil y a 30000 solutions possible pour 1000000 et disons 30000 pour 1000017 alors ce dernier devrait etre premier, CE NE SONT QUE DES EXEMPLES, de toute facon j'abandonne, je ne dors plus la nuit et jai dautre chose a faire que de travailler sur des *** de nombres.
    Dernière modification par Médiat ; 16/05/2017 à 07h34.

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Hypothèse sur les premier

    Salut,

    Citation Envoyé par Capncrap Voir le message
    Mon etude ne porte pas sur les nombres premiers mais lensemble des possibles premiers sur les generateurs que jai donné. Ensuite si je sais par exemple quil y a 30000 solutions possible pour 1000000 et disons 30000 pour 1000017 alors ce dernier devrait etre premier, CE NE SONT QUE DES EXEMPLES
    D'accord. Ce qui t'intéresse est la répartition des premiers sur une suite donnée. Sujet difficile mais intéressant.

    Citation Envoyé par Capncrap Voir le message
    , de toute facon j'abandonne, je ne dors plus la nuit et jai dautre chose a faire que de travailler sur des ... de nombres.

    Ca me rappelle un travail de réparation de données comptables que j'avais dû faire (une erreur de répartition de données entre régions du pays). Sur plus d'un millions de lignes de montants. La nuit j'en rêvais. J'ai demandé à la chef comptable s'il ne lui arrivait pas de rêver de nombres. Sa réponse : ben oui, pourquoi ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Nom : IMG_20170516_123922.jpg
Affichages : 85
Taille : 205,1 Ko voila un peu mon raisonnement qui me conduit a predire 83 nombres premiers sur 1000 dans mes ensembles sur 6n-1

  20. #19
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Donc selon mon raisonnement, si dun nombre premier au prochain possible premier, jevalue leur limite n/7 n/11, n2/7, n2/11, et que la difference entre les deux limites nengendre aucun possible premier alors ce dernier devrait etre premier, car aucune nouvelle solution napparait.
    Dernière modification par Capncrap ; 16/05/2017 à 19h27. Motif: erreur

  21. #20
    pm42

    Re : Hypothèse sur les premier

    Entre la photo à l'envers et le texte incompréhensible, on ne peut pas dire que tu donnes envie de te comprendre.

  22. #21
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Je viens de vous donner la f(n+1), pour les 6n-1, vous voulez quoi deplus, et vous monsieur mediat, vous mavez lair muet pourrais je savoir pourquoi?

  23. #22
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Voilà comment jai calcule je crois pas etre capable de faire une meilleure demoNom : IMG_20170516_165649.jpg
Affichages : 87
Taille : 191,2 Ko

  24. #23
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Jen ai ma claque de cette tablette,

  25. #24
    pm42

    Re : Hypothèse sur les premier

    Citation Envoyé par Capncrap Voir le message
    Voilà comment jai calcule je crois pas etre capable de faire une meilleure demoPièce jointe 341589
    C'est toujours à l'envers.

    Citation Envoyé par Capncrap Voir le message
    Jen ai ma claque de cette tablette,
    Nous aussi. Tu pourrais aussi faire l'effort d'apprendre le mode TeX et de communiquer plus clairement avec tes interlocuteurs parce que là, il me semble que tu ignores toutes les réponses faites plus haut et même tes propres affirmations.

    J'arrête de mon coté. Bon courage quand même...

  26. #25
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Hypothèse sur les premier

    Salut,

    Citation Envoyé par Capncrap Voir le message
    Je viens de vous donner la f(n+1), pour les 6n-1, vous voulez quoi deplus
    C'est juste que la plupart des phrases sont incompréhensibles. Comme " si d'un nombre premier au prochain possible premier, j'évalue leur limite". Hein, pardon ? La limite d'une suite je connais mais la limite d'un nombre, ça ???? Ce n'est qu'un exemple.

    Le français est bien ta langue maternelle ? Enfin, peu importe, mais ces phrases brumeuses, ça ne facilite pas la communication

    Pour répondre à ta question, c'est ça qu'on veut de plus : des phrases qu'on peut comprendre (c'est tout de même une demande raisonnable. Avant de comprendre les maths dont tu parles, il faut qu'on arrive à comprendre ce que tu dis !!!!)

    Citation Envoyé par Capncrap Voir le message
    et vous monsieur mediat, vous mavez lair muet pourrais je savoir pourquoi?
    Il est peut-être absent ou occupé.
    Dernière modification par Deedee81 ; 17/05/2017 à 06h46.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  27. #26
    Médiat

    Re : Hypothèse sur les premier

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Il est peut-être absent ou occupé.
    J'attends de lire un texte compréhensible, autant au niveau de français que des mathématiques.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  28. #27
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Hypothèse sur les premier

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    J'attends de lire un texte compréhensible, autant au niveau de français que des mathématiques.
    D'accord. Comme nous quoi

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  29. #28
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Bon bien jai eu ma réponse sur le forum de mersenne, il s‘agit d‘une sieve theory (wiki), et il en existe de plus puissante.

  30. #29
    Capncrap

    Re : Hypothèse sur les premier

    Pour clore la discussion, je vous prie d‘excuser mon manque de respect aux mathématiques ,au français et a vous tous chers. Je suis incapable de me contenir car je suis hyper actif, mais sachez que j‘emprunterai la voie des mathématiques et que rien ne m‘echappe.

Discussions similaires

  1. Hypothèse ER=EPR Où en est-on ?
    Par sunyata dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2017, 03h30
  2. Hypothèse ?
    Par Sophie2016 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2016, 12h34
  3. hypothèse possible ou non
    Par ken1 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2013, 09h51
  4. hypothèse
    Par invite7898439a dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2012, 21h50
  5. premier telescope, premier pas, première...
    Par lipides dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2011, 03h04