Montrer que l’adhérence de F un sous-espace vectoriel de E est un sous-espace vectoriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Montrer que l’adhérence de F un sous-espace vectoriel de E est un sous-espace vectoriel



  1. #1
    Mythologiga

    Montrer que l’adhérence de F un sous-espace vectoriel de E est un sous-espace vectoriel


    ------

    Bonjour, j'ai une petite difficulté sur l'exercice dont l'énoncé est l'intitulé de ce sujet (Montrer que l’adhérence de F un sous-espace vectoriel de E est un sous-espace vectoriel).

    J'arrive sans difficulté à montrer que l'adhérence de F admet un élément nul et est stable par combinaison linéaire (en utilisant une suite de F).

    Par contre, je n'arrive pas à trouver de bon argument pour dire que l'adhérence de F est incluse dans E (et je n'en ai pas trouvé en cherchant un peu sur internet et le forum :/)

    Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Mythologiga

    Re : Montrer que l’adhérence de F un sous-espace vectoriel de E est un sous-espace vectoriel

    Petite précision importante : E est un espace-vectoriel normé

  3. #3
    Tryss2

    Re : Montrer que l’adhérence de F un sous-espace vectoriel de E est un sous-espace vectoriel

    Tes suites d'éléments de F, elles convergent dans quel espace? Dit autrement, les points limites de F appartiennent à quel espace? Donc tu en déduit que...

  4. #4
    Mythologiga

    Re : Montrer que l’adhérence de F un sous-espace vectoriel de E est un sous-espace vectoriel

    Certes ^^

    Merci bien !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. montrer sous-espace vectoriel de l'ensemble suite reelles
    Par asln dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2017, 23h07
  2. sous espace vectoriel, sous espace vectoriel engendré et combinaison linéaire
    Par Tubercule dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/03/2013, 19h20
  3. Comparaison de taille : Espace vectoriel/Sous-espace vectoriel
    Par invite191682dc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2012, 14h30
  4. montrer que c'est un sous espace vectoriel...
    Par invitea210495a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 15h32
  5. espace vectoriel et sous ensembles vectoriel
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 12h14