Problèmes mathématiques systèmes d'équations + progresser en logique mathématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problèmes mathématiques systèmes d'équations + progresser en logique mathématique



  1. #1
    vichente18

    Problèmes mathématiques systèmes d'équations + progresser en logique mathématique


    ------

    Bonsoir la communauté ,

    Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit sur le forum pour poser ma question. Je me lance tout de même.
    J'aime les problèmes concrets qui utilisent des équations et des mises en équations. J'en trouve relativement facilement pour les équations d'une inconnue et de deux équations à deux inconnues. Je ne trouve pas par contre des problèmes de la vie courante plus complexes , qui nécessite des systèmes de 3 inconnues , de 4 ou de 5 inconnues.
    Je me disais que vous en aviez peut être
    Et comme je suis ici , j'en profite pour une seconde question. Connaissez vous des livres faciles à lire et des références pour progresser en maths du supérieur justement. J'aimerai bien les utiliser , mais je trouve qu'après le bac ( surtout en filière maths pures à l'université ) c'est beaucoup trop abstrait et j'ai besoin du trame et de choses "carrées" pour bien comprendre. Quelque chose qui donne une vraie logique mathématique. Les vidéos Youtube après la terminale se font rares...

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Problèmes mathématiques systèmes d'équations + progresser en logique mathématique

    J'ai trois fois l'age que vous aviez quand j'avais l'age que vous avez.
    Quand vous aurez l'age que j'ai, la somme de nos ages fera un certain age.

    Quels sont nos ages respectifs en fonction de ce certain age?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2017, 17h32
  2. Logique mathématique
    Par tulipe96 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2015, 20h07
  3. DM de maths de seconde sur les systèmes d'équations linéaires et équations de droite
    Par enzoblu dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/02/2015, 17h50
  4. la logique mathematique est elle une logique scientifique?
    Par solo109 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2012, 13h11
  5. Equations de droites Systèmes d'équations linéaires
    Par maillat dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2009, 15h32