Prof de math demandé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prof de math demandé



  1. #1
    inviteb4d8c3b4

    Wink Prof de math demandé


    ------

    Salut,

    je cherche à entrer en contact avec un prof de math niveau minimum BAC+2 pour ce qu'il enseigne.

    Je souhaite lui poser des question sur les mathématiques, les exercices, les méthodes d'apprentissage des cours...etc

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nox

    Re : Prof de math demandé

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ce soit l'objectif de ce forum de faire de la mise en relation . mias sache que tu disposes ici de l'aide de nombreux professeurs mais aussi d'étudiants qui opourront te faire partager leurs méthodes. Donc si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  3. #3
    GuYem

    Re : Prof de math demandé

    Citation Envoyé par Nox
    Bonjour,

    Je ne pense pas que ce soit l'objectif de ce forum de faire de la mise en relation . mias sache que tu disposes ici de l'aide de nombreux professeurs mais aussi d'étudiants qui opourront te faire partager leurs méthodes. Donc si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !

    Cordialement,

    Nox
    Pas mieux, nous sommes là pour dialoguer, le préfixe "di" étant inadapté.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  4. #4
    inviteb4d8c3b4

    Re : Prof de math demandé

    Ok, en fait voilà :

    celà fait 3 ans que j'ai terminé un cursus de bts géomètre. Je souhaite aujourd'hui reprendre la suite du cursus, c'est l'école d'ingénieur.

    Il y a un concours d'entrée annoncé de niveau minimum du bts que j'ai passé. J'ai droit à 3 essai et celà fait déjà 2 fois que j'échoue.

    En discutant avec d'autres personnes (qui ne sont pas dans le corp professoral), il semblerai que mon problème vienne de l'approche que j'ai sur l'exercie qui m'est proposé.

    Mon problème est que je n'arrive pas à amorcer un développement de calcul, avoir une suite d'idées ou de calculs m'amenant à la solution finale. Je bloque comme un con, je n'arrive pas à démarrer, et je me plante. Au mieux, j'amorce une ligne dont je ne sais même pas ou elle va m'amener, puis je stoppe car je ne trouve pas la suite.

    J'ai discuté avec un élève qui a eut ce concours, mais qui ne me connait pas. Il est d'accord avec moi pour dire que je connais bien mes cours, même très bien mais ces exercice ne sont pas juste une pette application du cours. Ils demande plus de réflexion et une méthodologie ou un questionnement que je n'arrive pas à mettre en oeuvre.

    Quelqu'un peut-il m'aider précisemment s'il-vous-plaît, que dois-je faire et comment, est-ce que c'est déjà arriver à qqun qui pourrait me dire comment me sortir de cet enfer ?

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4d8c3b4

    Re : Prof de math demandé

    PS: les épreuves me posant problème sont math et physique

    Merci

  7. #6
    invitec9cec590

    Re : Prof de math demandé

    Je suis prof de math.

    A ta disposition!

  8. #7
    lémathdabor

    Re : Prof de math demandé

    Bonsoir ;

    Je ne sais si c'est une farce scolaire75 !

    Mais il a demandé un professeur il y a maintenant plus ou moins 6 ans !!!


    Cdt

  9. #8
    invitec9cec590

    Re : Prof de math demandé

    N'hésite pas à me questionner!

Discussions similaires

  1. Blague sortie par un prof de math ....
    Par invitefd9c99c4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2011, 11h46
  2. Devenir prof math en CPGE
    Par invite844c5d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 19h30
  3. un cadeau pour le prof de math?
    Par invite527b3058 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 14h03
  4. Prof de math
    Par Rann dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/05/2007, 20h38
  5. Rech. livre d'un prof de math retraité...
    Par grandioso dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 19h12