peur du sida, rejoins-nous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

peur du sida, rejoins-nous



  1. #1
    inviteda5b8db6

    Thumbs up peur du sida, rejoins-nous


    ------

    Bonjour,
    j'étais comme vous ,paniquée à l'idée d'avoir chopé cette maladie par imprudence mais après un suivi, j'ai fait mon test de dépistage.J'en ai parlé à des amis, parents et connaissance (100) autour de moi ( par un petit questionnaire anonyme )et me suis rendu compte qu'à part 2 d'entre eux, aucun n'avait fait son test par peur du résultat.
    J'ai voulu agir et avec un groupe d’amis avons décidé de mettre en ligne un site dont l’objectif sera axé essentiellement sur les informations relatives au VIHSIDA, le conseil au dépistage volontaire…car nous sommes convaincus qu’une jeunesse bien informée est une jeunesse responsable.
    Ce site a pour cible, les jeunes internautes d’Afrique francophone. Pour l’instant nous sommes encore au stade de l’assemblage de toutes les informations pratiques.
    Nous avons déjà ciblés les rubriques les plus importantes.
    Nous sommes au nombre de 5 vivant au Cameroun, Sénégal, Maroc, Bénin et Côte d’ivoire et aimerions que tous ceux que la lutte contre le sida intéresse nous rejoigne pour la réalisation de ce projet.
    Nous avons besoins de bénévoles concepteur de site, de membres d’associations de lutte contres le sida, de personnes séropositives,séronégatives et de personnes ignorant leur statut sérologiques .
    Ce projet est d’une importance primordiale pour nous car nous voulons apporter une pierre à la lutte contre le VIHSIDA .
    Merci de nous rejoindre à mettre en place cet outil de communication.

    PS : Vos commentaires,conseils et expertise seront indispensables.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : peur du sida, rejoins-nous

    Bonjour Mohayet!
    Bravo pour ton initiative
    Effectivement il n'est pas rare que les gens aient peur de vérifier s'ils sont infectés ou non, et c'est en désamorçant cette peur et en informant qu'on pourra progresser.
    Il faut aussi que les personnes atteintes soient acceptées par la société (car sinon, une personne qui s'est fait dépister et sait qu'elle est infectée risque de ne pas le dire et ne pas agir en conséquence, par peur du rejet).

    J'espère que vous recevrez du soutien dans votre démarche, et je vous souhaite plein de succès!
    Peut-être pourriez-vous obtenir une aide matérielle en contactant des associations s'occupant de ces sujets (AIDS, la Croix Rouge) ou les gouvernements de vos pays.
    Je suppose que certaines associations ont déjà réalisé des dépliants et plaquettes d'information qui pourraient vous aider.

    A bientôt,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Effie

    Re : peur du sida, rejoins-nous

    Bravo pour cette initiative!
    Je ne sais pas si je pourrai beaucoup vous aider, si ce n'est en tant que séronégative et prof de biologie... si vous voulez des explications pédagogiques sur les effets biologiques de l'infection par le VIH, je suis là!

  4. #4
    Zouzoute

    Re : peur du sida, rejoins-nous

    Bonjour,

    Je vous félicite pour cette initiative, bravo, continuez !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84b0382c

    Re : peur du sida, rejoins-nous

    Félicitations !

    N'hésite pas à nous tenir au courant de là où vous en étes dasn ton projet

    Akïn

Discussions similaires

  1. devons nous nous méfier de nos certitudes??
    Par inviteccd2d123 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2004, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...