travail de fin d'études : soins et patients VIH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

travail de fin d'études : soins et patients VIH



  1. #1
    invite4564a33a

    Exclamation travail de fin d'études : soins et patients VIH


    ------

    bonsoir à tous et à toutes,
    voila je suis éléve infirmière et à la fin des études on doit faire un travail de recherche bet mon sujet à moi portera sur les soins et les personnes VIH ( à l'hopital) toutes les situations m'interessent
    c'est à dire que ce sois une hospitalisation qui c'est bien passée ou mal passée
    des propos qui ont pu heurter votre sensibilité
    g choisi le forum car les personnes qui voudrait m'en parler restent anonymes et c trés difficile d'en parler ) l'hopital avec les patients manque d'intimité
    merci à tous

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : travail de fin d'études

    Tu peux aussi donner à tes patients des questionnaires anonymes à renvoyer si tu n'oses pas en parler face à face avec eux...

  3. #3
    invite4564a33a

    Re : travail de fin d'études

    c'est vrai mais c des patients qui ne restent pas beaucoup de temps dans les services!!!

    je le ferais comme même merci pour le conseil

  4. #4
    invite73c2bf29

    Re : travail de fin d'études

    Tu peux aussi aller voir sur http://www.infirmiers.com, y'a toute une partie TFE sur le forum.

    Sinon rapidement, j'ai entendu qu'un patient porteur du VIH ne voulait pas que les soignants mettent de gants lors d'un soin (en l'occurence, une prise de sang), car c'était discriminatoire selon lui. Cependant, dans mon école, on apprend pourtant à faire des prises de sang avec des gants, VIH ou pas.

    Bon courage pour ton TFE, je suis dans le mien aussi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flo1885

    Re : travail de fin d'études

    ayant bossé un an dans un service de VIH, tu n'auras une vision que très parcellaire si tu t'adresses à un forum comme celui-ci ou même si tu donnes des questionnaires.
    Le problème c'est que la plupart des cas de VIH qu'on découvre à l'heure actuelle et nécessitant une hospit (on n'hospitalise pas tout le monde: seulement des cas de primo infection parfois et surtout les cas de maladie opportunistes du SIDA) ce sont des patientes africaines migrantes récentes dont beaucoup sont illettrées. Si tu demandes de remplir un questionnaire tu n'auras rien de ce côté.
    donc à mon avis il faut y aller directement et parler aux patients.

  7. #6
    invite4564a33a

    Re : travail de fin d'études : soins et patients VIH

    ok merci pour vos réponses, plus j'y pense à ce sujet moins il m'inspire confiance maintenant je vais y penser encore
    merci en tout cas a tous

Discussions similaires

  1. projet de fin d'études
    Par invitef7baff85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2008, 00h28
  2. Travail de fin d'études Natura 2000
    Par invite6b795829 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...