Sida les solutions actuel mais sont-elles les seuls ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sida les solutions actuel mais sont-elles les seuls ?



  1. #1
    invite6cbf3a4f

    Sida les solutions actuel mais sont-elles les seuls ?


    ------

    Bonjour, j'ai crée cette discussion pour proposé une idée de thérapie qui ne semble pas être utilisée dans l'heure actuelle des choses.
    Les ondes.
    Je m'explique, les principaux traitements contre le Sida ( les seuls dirons nous ) repose sur la chimie, les trithérapies, je précise que je ne vais pas aller les dénigré car ce sont elles qui font survivrent des millions de personnes à notre époque.
    Malgré tout j'aimerais proposé une autre thérapie ( dont je ne connais pas les effets sur le corps humain ) la thérapie par le son ou les fréquences d'ondes.
    Comme certains le savent, toutes les molécules vibrent à partir d'une certaine fréquence qui lui est bien propre, et celle-ci peut détruire cette molécule si l'onde est trop intense.
    Je propose par concéquent de développer des études qui seraient orienté dans cette direction. Or malheureusement il existe plus millions d'ondes différentes, voila là ou se situe le gros du probleme dans ma théorie.
    J'aimerais avoir votre avis sur cette question qui nous concerne tous. Je vous en remercie.
    Maintenant à vous de proposer des solutions différentes de celles des chercheurs pour faire évoluer la recherche!

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : Sida les solutions actuel mais sont-elles les seuls ?

    Qui sait, il existe surement des labo qui explorent ce genre de voie thérapeutique.

    Néanmoins comme tu l'a souligné, tu ne connais pas leur effets sur le corps humain et tout traitement doit répondre à un degrés d'innocuité.

    A mon sens, le VIH étant un virus à ARN, comportant des protéines virales, je vois pas comment une onde pourrait discriminer une protéine virale d'une cellulaire, et un ARN viral d'un ARN cellulaire .

    Mais bon a creuser.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    invite6cbf3a4f

    Re : Sida les solutions actuel mais sont-elles les seuls ?

    Elle pourrait la différencier car les deux n'aurais pas les mêmes liaisons qui doivent être détruitent.

  4. #4
    invite6cbf3a4f

    Re : Sida les solutions actuel mais sont-elles les seuls ?

    Excusez moi je ne me suis pas assez exprimer clairement, le systeme peut se diviser en 2 parties si celui-ci est trop dangereux pour l'Homme.
    Tout d'abord on effectue une dialyse pour ensuite propulser les ondes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : Sida les solutions actuel mais sont-elles les seuls ?

    Tout d'abord on effectue une dialyse
    Le virus du sida n'est pas uniquement présent dans le sang.
    Les patients traités par trithérapie ont une charge virale nulle, c'est à dire aucun virus détectable dans le sang, mais il a été montré qu'il reste des virus en 'dormance" dans d'autres tissus (cellules de l'intestin, cellules dendritiques ..)

    Une dialyse pour éliminer le virus ne suffirait pas à le supprimer de l'organisme.

    Source : pour la science mars 2009

  7. #6
    invite6cbf3a4f

    Re : Sida les solutions actuel mais sont-elles les seuls ?

    Le VIH se transmet de cellules proche en cellules proche donc une dialyse éliminerait pres de 80% du Virus et apres un traitement d'appoint à base de chimie que malgré tout je n'approuve pas.
    Je précise que mon idée n'est pas développer au maximum elle est juste en simulation actuelle.
    Merci de me montrer ou ce trouve mes problemes pour que je puisse les résoudres.

  8. #7
    Yoyo

    Re : Sida les solutions actuel mais sont-elles les seuls ?

    salut

    ton probleme (en dehors de la lourdeur de l'approche) réside dans le fait que tu n'arriveras jamais a te débarasser des reservoirs du virus. Ces cellules dans lesquelles il est dormant en attendant de se réactiver.

    yoyo

  9. #8
    invite6cbf3a4f

    Re : Sida les solutions actuel mais sont-elles les seuls ?

    Malgré tout si, car le son ne s'embarrasse pas de savoir ou se trouve le VIH

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 02h20
  2. [Brun] les soudures sont-elles révélatrices ?
    Par invitee1a479b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2008, 14h40
  3. [Blanc] les pièces détachées sont-elles préprogrammées ?
    Par latoflex dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 08h47
  4. Comment les olives sont-elles dénoyautées ?
    Par martini_bird dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...