Bloquage de la multiplication du virus du SIDA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bloquage de la multiplication du virus du SIDA



  1. #1
    Scapike

    Exclamation Bloquage de la multiplication du virus du SIDA


    ------

    Bonsoir à tous!

    J'ai lu dans un magazine intitulé "L'essentiel de la SCIENCE" (n°7 - Septembre/Octobre/Nouvembre 2009) un article sur une molécule qui bloque la multiplication du virus du SIDA. Cette molécule est la IDC 16 et elle serait capable de bloquer l'infection par le HIV-1 en empêchant l'épissage des introns et ainsi la réplication du virus.

    Quelqu'un en a entendu parler? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le mode d'action précis de cette molécule? "Croyez-vous" en cette molécule?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : Bloquage de la multiplication du virus du SIDA

    Salut,

    tu as l'article de 2007 ici

    J'ai pas regardé le mode de fonctionnement exact, mais ca semble être une molécule qui marche ex vivo et in vitro .

    Donc comme d'hab, ca marche oui mais d'ici à le transformer en une vrai arme anti VIH pour des malades : 10-15 ans .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    Scapike

    Re : Bloquage de la multiplication du virus du SIDA

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Salut,

    tu as l'article de 2007 ici

    J'ai pas regardé le mode de fonctionnement exact, mais ca semble être une molécule qui marche ex vivo et in vitro .

    Donc comme d'hab, ca marche oui mais d'ici à le transformer en une vrai arme anti VIH pour des malades : 10-15 ans .
    Merci de ta réponse!

Discussions similaires

  1. Virus >> PoPUp PUB + Bloquage tskmgr & regedit
    Par deathman dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2009, 18h46
  2. Virus Hiv -Sida
    Par invite0ec52f9e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2005, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...